DHI Planification et Habitat St. Wendel

• Erstellt am 14.08.2014 09:58:48

Revendare

27.02.2020 14:44:35
Non, je ne cherche pas une sécurité juridique à 100 %. Ce qui m'importe, c'est simplement de ne pas devoir payer beaucoup plus pour ma maison que ce qui avait été convenu auparavant.

Est-ce que je peux comprendre que tu as fait vérifier le contrat ?

Je suppose que tu veux dire la construction à Grünstadt ? Je ne trouve rien d’autre.

Revendare

27.02.2020 16:02:57

J’ai complètement oublié de répondre à la question :
Comme je ne connais personnellement pas les avantages et inconvénients des cloisons sèches comparées aux murs massifs à l’étage, je ne peux malheureusement rien dire de compétent à ce sujet.
C’est plutôt une impression… Je ne comprends tout simplement pas pourquoi on installe soudain des cloisons sèches à l’étage d'une maison construite en dur.
C’est pourquoi je vous pose la question.

CrazyChris

28.02.2020 10:05:20
oui, Grünstadt, prends en compte le déroulement temporel de la construction jusqu'à présent

Sur le sujet de la cloison sèche :

Tu es plus flexible dans l’aménagement de la pièce, tu réduis la charge pondérale sur le plafond du rez-de-chaussée (donc moins de fissures), les cloisons utilisées ont généralement une meilleure isolation acoustique. Les murs massifs en Ytong ne sont de toute façon pas bons du point de vue acoustique.

Pas d’humidité (ça ne s’appelle pas cloison sèche pour rien)

Tu veux réaménager la pièce un jour ? Alors sois content que ce soit une cloison sèche non porteuse.

Sur le sujet du contrat :

Je ferais toujours vérifier ce genre de chose.

CrazyChris

08.03.2020 15:24:21
Petite mise à jour : le toit est en place, les fenêtres sont posées. Malheureusement tout est très retardé, ce qui fait que la structure est déjà très humide actuellement. Maintenant, il faut d'abord sécher et attendre. Demain, l'installation photovoltaïque arrive.

La barrière anti-incendie est aussi sur les murs. Très mauvais produit. Je conseille vivement une combinaison intégrale. Et absolument faire cela avant la pose des fenêtres ! Sinon, il faut simplement enrouler sans ménagement et faire les coins au pinceau à colle. Après 1,5 jour, c’était terminé. Près de 350 m² de surface murale. J’étais content que les salles de bains, la buanderie et le garage aient le plâtre de chaux rouge. Mon pauvre dos...

Flachzange

11.03.2020 09:26:08
Bonjour,

Notre construction avec DHI a commencé au début de l'année et c'est probablement un plan DHI assez standard.
Actuellement, le rez-de-chaussée est presque entièrement maçonné. Le plafond devrait bientôt être posé. À cause du temps, cela a été un peu retardé car il est tout simplement impossible de maçonner sous la pluie... Bon, c'est en fait l'hiver.
Sinon, jusqu'à présent, nous sommes en tout cas satisfaits.

Crazychris, tu as déjà installé la centrale photovoltaïque dessus ?
J'aimerais en fait aussi la faire dès que possible.
Peux-tu me donner le nom de ton installateur photovoltaïque ?
Jusqu'à présent, j'ai reçu relativement peu de retours de la part des installateurs potentiels et jusqu'ici, ils sont assez chers (1 200 € net/ kWc). Du moins si je compare avec les indications trouvées sur internet (900-1 000 €).
Merci d'avance !

CrazyChris

16.03.2020 14:52:05
Bienvenue Flachzange. La conversation principale sur DHI a désormais lieu principalement par message privé.

Chez nous, c'était Solar Sperling, sinon je peux aussi recommander Schoenergie. Environ 1.100 net/kWp.

Apparemment, tu ne peux pas descendre en dessous dans notre région.

Mais s'il te plaît, considère ceci : à la mi-année, le plafond pour la promotion de la loi sur les énergies renouvelables sera atteint. Si la politique n’agit pas d’ici là, il n’y aura plus de tarif d’injection.

Nous avons installé à l’est, au sud et à l’ouest sur un toit en pente à 22 degrés avec chacun 10 modules de 330 watts = 9,9 kWp.

J’aurais aussi couvert le nord si j’avais trouvé des modules à 400 watts à bon prix. Peu importe.

Notre gros œuvre sèche tranquillement. En attendant, la planification du chauffage est en cours.