DHI Planification et Habitat St. Wendel

• Erstellt am 14.08.2014 09:58:48

Speedy-OTW

15.07.2015 07:50:57
Bonjour à tous,

chez nous, l'aménagement intérieur commence dès demain. Nous avons 2,5 semaines de vacances pendant lesquelles les plafonds seront tapissés et les murs peints.
Il est prévu de poser du stratifié, on verra si tout cela fonctionne.

, passer la sous-couche n'est pas une grosse opération et ce produit n'est pas cher non plus.

Cordialement
Philippe

BaTi_G

04.08.2015 10:19:50
Bonjour à tous,

cela fait longtemps que je ne me suis pas manifesté, il y a une raison... j'étais occupé, car nous avons emménagé vendredi il y a une semaine ! C'est une sensation formidable de vivre dans sa propre maison... réjouissez-vous. Ici et là, il reste encore quelques petites choses à faire, mais dans l'ensemble tout va bien !

Bonne chance
Timo

DJCOON

11.08.2015 21:21:17
Salut,

après beaucoup d'hésitations, les raccordements de la maison sont désormais installés dans la maison et jeudi et vendredi, l'agrégat sera monté dans la chaufferie, de sorte que le programme de chauffe pourra commencer. Nous avons appliqué le mastic d'étanchéité des socles, carrelé et peint partiellement la chaufferie, ce week-end nous allons peindre le plafond du garage, afin que la porte de garage puisse également être installée. Nous allons maintenant faire traiter professionnellement les cloisons en plâtre au rez-de-chaussée, c’est-à-dire "Faservlies" et peinture mate, il en va de même pour le plafond en béton. Dommage que ces travaux supplémentaires ne soient pas inclus dans le devis, car la peinture sur le plâtre et le béton dans la chaufferie et le garage est visuellement superbe, mais dans les pièces à vivre, selon moi, c’est un absolu non.

Sinon, nous sommes sur GO et assez sûrs d’être dans nos propres quatre murs d'ici le 30/11.

Voilà le rapport sur notre chantier.

Salutations Martin

Jochen104

12.08.2015 08:25:32
Bonjour Martin,
il semble qu'il y ait eu quelques retards. Mais maintenant que ça avance de nouveau, tout va bien.
Notre programme de chauffage du chape est terminé. La construction sèche est presque achevée et les premières carreaux sont déjà posés sur les murs.
Le garage et la chaufferie ont été entièrement peints il y a quelques semaines.
Avez-vous déjà posé les carreaux de sol dans la chaufferie ? Nous n'avons pas encore osé à cause de l'humidité dans la chape.
Nous avons fait complètement talquer les murs des pièces à vivre et nous allons seulement les peindre. Au plafond des pièces à vivre, nous mettons partout un papier peint intissé lisse. Notre peintre nous l'a également recommandé car il peut éventuellement couvrir des fissures qui apparaissent et plus tard, un enduit peut être simplement appliqué dessus.
Aujourd'hui aussi, il y a beaucoup d'activité sur le chantier. Entre-temps, j'ai réalisé le câblage pour nos spots au plafond dans la construction sèche, que je dois encore percer dans les prochains jours. La douille pour le tuyau d'évacuation de la hotte est déjà en place. Je dois encore terminer la suspension restante ici.
Jusqu'à présent, les points suivants n'étaient pas inclus dans notre calcul :
* Aufbrennsperre (c'est indiqué ainsi dans la description des prestations de construction)
* Sockel-Dicht
* Trockenbau-Vorwandinstallationen
À part cela, je suis toujours absolument satisfait. Les artisans réalisent tous un travail de très haute qualité.

DJCOON

12.08.2015 10:19:08
Oui, d'accord, des retards qui, à mon avis, n’auraient pas dû avoir lieu. Mais maintenant, nous sommes en retard et nous veillerons à ce que cela ne se reproduise plus, car une activité intense ne se déroule malheureusement pas chez nous. Peut-être devrions-nous nous renseigner sur ce qui fonctionne mieux chez vous ou "moins bien" chez nous.... Quand avez-vous vraiment commencé !? Que veux-tu dire exactement par [Trockenbau-Vorwandinstallationen] ?! Cassettes de chasse d'eau, etc. ?!

Nous avons carrelé la moitié de la chaufferie, le reste sera fait lorsque la chape sera sèche. Selon le poseur de chape, la procédure est tout à fait correcte. Nous voulions que le chauffage soit placé sur le carrelage et non sur la chape.

Concernant les perçages dans les plafonds en [Trockenbau], nous devons d'abord en discuter avec l'électricien ou le plaquiste. Dans la cuisine, nous avons opté pour une hotte à levage plafond Berbel, donc nous n'avons rien à faire ici.

Salutations

BaTi_G

12.08.2015 10:31:35
Bonjour Martin,

alors nous avons pris ton "NoGo", avons bien poncé le plâtre et ensuite "juste" peint ! Je trouve que ça a l'air bien et que c'est tout à fait suffisant. Mais bien sûr, c'est une question de goût.
Nous avons traité les plafonds comme Jochen également avec un voile de fibres puis peint. Dans le salon, la salle à manger et la cuisine, il y avait du papier peint en fibre de verre. Bien que nous aurions aussi pu mettre le voile de fibres là-bas. Mais peu importe... ça me plaît.

J'ai encore quelques petites choses à faire dans la maison et nous planifions aussi un peu l'aménagement extérieur. 30 tonnes de gravier ont déjà été posées.

@ Jochen as-tu déjà une boîte de cheminée ? Ou un système d'extraction ? Je peux te recommander celui de la société Naber, ça fonctionne vraiment bien !

@ tout le monde
quelqu'un parmi vous a-t-il déjà réfléchi à une installation photovoltaïque incl. stockage ?