SaschaL
09.01.2021 23:45:44
Quand on parle de profondeur pour des terrains, c’est bien la profondeur qui est entendue. Je vois ici une bande sur toute la longueur, probablement.
Ou bien la photo montre autre chose. Dessine donc la végétation sur le rectangle (terrain)
Les arbres sont tout à fait normaux. Il ne faut pas être botaniste pour comprendre que les arbres perdent aussi leurs feuilles.
Conseil : allez faire une balade en forêt demain. Regardez bien les arbres, même dans un quartier résidentiel ancien. Je pense qu’une bande d’arbustes vous ferait du bien ;)
Parfois il faut forcer les gens à leur bonheur... euh... à planter. Haha
Honnêtement, je ne comprends pas?! Comme je l’ai dit, le terrain fait 18 x 32 mètres. Au bout de la longue façade, il y a une bande de 18 m de large et 8 m de profondeur de ces « broussailles » – sur toute la largeur et profondeur. Ainsi, la surface réellement utilisable du terrain est 18 x 24 mètres. C’est seulement cela dont il s’agit. La maison doit en fait être orientée avec son pignon vers la rue... si l’on place une maison de 12,50 mètres de long directement à 3 mètres de la limite rue, il reste derrière la maison 8,50 mètres pour la terrasse et le jardin.
3 mètres depuis la limite du terrain + 12,50 m maison + 4 mètres terrasse + 4,50 mètres pelouse + 8 mètres de « broussailles » = 32 mètres
Cela veut dire : la maison est très près de la rue, et pourtant l’espace derrière est relativement réduit.
Oui, ce sont peut-être tous des problèmes de luxe, mais je m’en fais simplement la réflexion – cela ne peut pas être mauvais.
La largeur n’est d’ailleurs pas beaucoup mieux :
3 mètres chez le voisin + 9,10 m maison = 5,90 m d’espace pour deux places de parking / carport / garage... ça me paraît aussi assez juste, mais je n’ai jamais construit de maison :D