Le mieux est certainement d’aller au service de l’urbanisme pour se renseigner directement sur place.
Oui, et ce, avant de mandater un architecte. Ou bien on demande à l’architecte de recueillir les informations nécessaires avant d’élaborer les documents de construction. On aurait alors probablement pu éviter tout ce travail.
Cependant, il est important pour moi de recueillir suffisamment d’informations et de connaissances avant d’engager une discussion avec le service de l’urbanisme.
À ce stade, il est déjà trop tard. Il y a déjà eu bien plus qu’une simple discussion. Il y a même eu une décision. Qu’attends-tu du forum, auquel tu refuses de communiquer des informations déjà en ta possession (par exemple les prescriptions écrites), si même ton architecte, qui connaîtrait espérons-le toutes les données, ne crée pas une base solide de négociation auprès de l’administration ?
On ne devrait pas écrire avec des suppositions dans le forum.
Je ne vois pas cela de façon aussi catégorique. Souvent les TEs ne dévoilent tout simplement pas les faits ; il ne reste alors plus d’autre choix que de formuler des suppositions. Ce que je trouve étrange cependant, c’est que tu réponds à tes propres questions avec des éventualités qui, dans la phrase suivante, deviennent des faits, auxquels s’ajoutent d’autres absurdités.
Il se pourrait que la ligne de construction ... que la ligne de construction ... peut être dépassée de 1,5 m ... et donc ne correspond pas à l’aspect de la rue.
Et tout cela sur fond du fait qu’il y a déjà eu beaucoup plus que la simple question des symboles du plan.
Comme il ressort des informations maintenant fournies, ta question initiale était déjà mal posée. Il ne s’agit pas du tout de la signification des lignes jaunes, mais d’une demande rejetée. Pour ton terrain, la ligne jaune est tout à fait insignifiante, car elle est pratiquement identique à la limite de la zone rouge. Cela signifie que, quelle que soit sa signification, ta surface constructible s’arrête à 10,00 m de profondeur de construction et que ton projet n’est tout simplement pas autorisable.