plan d'aménagement, ligne de construction, limite de construction, fenêtre de construction

• Erstellt am 16.11.2018 18:48:07

ypg

19.11.2018 13:42:18
Comme était déjà là...

Moi aussi, je m'étonne du terme Baulinie. Alors que la définition est qu'on doit (impérativement) construire dessus - contrairement à la Baugrenze.

11ant

19.11.2018 14:23:10

Ce n’est certainement pas le cas, sinon il ne pourrait pas y avoir la même chose de chaque côté d’une telle ligne. De plus, les limites de construction sont typiquement épaisses et bleues, et les lignes de construction sont typiquement épaisses et rouges, et ici, aucune raison de faire une exception n’est visible. Mais tu devrais pouvoir trouver une explication si tu as la légende.

De la réponse "non parce que dépassement massif", je lirais qu’ils n’auraient pas de problème avec un dépassement modéré. Que dit donc le plan d’urbanisme, par exemple, concernant les dimensions / volumes des cabanes de jardin, ou des bow-windows / vérandas ?

Cependant, je crains que ce ne soit rien qui te convienne, par exemple 2 x 3 m ou douze à quinze mètres cubes. Ajouter tout un salon, à ma grande surprise, semble être considéré comme un assouplissement trop important du plan.

Escroda

19.11.2018 21:55:41

Oui, et ce, avant de mandater un architecte. Ou bien on demande à l’architecte de recueillir les informations nécessaires avant d’élaborer les documents de construction. On aurait alors probablement pu éviter tout ce travail.

À ce stade, il est déjà trop tard. Il y a déjà eu bien plus qu’une simple discussion. Il y a même eu une décision. Qu’attends-tu du forum, auquel tu refuses de communiquer des informations déjà en ta possession (par exemple les prescriptions écrites), si même ton architecte, qui connaîtrait espérons-le toutes les données, ne crée pas une base solide de négociation auprès de l’administration ?

Je ne vois pas cela de façon aussi catégorique. Souvent les TEs ne dévoilent tout simplement pas les faits ; il ne reste alors plus d’autre choix que de formuler des suppositions. Ce que je trouve étrange cependant, c’est que tu réponds à tes propres questions avec des éventualités qui, dans la phrase suivante, deviennent des faits, auxquels s’ajoutent d’autres absurdités.

Et tout cela sur fond du fait qu’il y a déjà eu beaucoup plus que la simple question des symboles du plan.
Comme il ressort des informations maintenant fournies, ta question initiale était déjà mal posée. Il ne s’agit pas du tout de la signification des lignes jaunes, mais d’une demande rejetée. Pour ton terrain, la ligne jaune est tout à fait insignifiante, car elle est pratiquement identique à la limite de la zone rouge. Cela signifie que, quelle que soit sa signification, ta surface constructible s’arrête à 10,00 m de profondeur de construction et que ton projet n’est tout simplement pas autorisable.

habenicht

19.11.2018 23:10:48
Bonjour, non, il y a eu seulement un entretien avec le service urbanisme avec la demande d’envoi du plan d’urbanisme et de la partie texte. Suite à cette consultation, nous avons convenu de soumettre une simple esquisse/projet afin de pouvoir discuter de la suite après l’examen.

Nous avons maintenant reçu un retour avec la citation suivante : une dérogation de construction avec T=5 x B=6 (m) dépasserait massivement les limites de construction.

L’entretien clarificateur est à venir et je me demande si cela vient a) de la ligne jaune (ce que cela signifie aussi) ou b) du manque de justification de l’esquisse/projet.

En tout cas, il doit y avoir des raisons, d’autant que dans la rue parallèle se trouve déjà une extension similaire avec un T=env. 3 x B=env. 7.

11ant

20.11.2018 00:30:08
L'illustration ne couvre même pas cet objet de comparaison.

L’originalité de la justification ne donne aucun point. L’essence d’une dérogation implique la dimension "du petit doigt, pas de toute la main". Vouloir étendre la surface prévue à environ 80 m² avec une extension de 30 m² dépasse cette échelle (à un tel point que la question « de combien de grammes » ne se pose probablement plus).

Escroda

20.11.2018 10:41:36

Ce que vous avez écrit ailleurs donne une autre image :
Madame, Monsieur,

mon architecte a envoyé une demande de construction pour un bâtiment existant avec un projet au service d’urbanisme de la ville.

Auparavant, nous avions reçu les plans du plan d’aménagement et de la partie texte du service d’urbanisme.

Selon les documents de base, il n’y a aucune restriction dans le plan d’aménagement.

J’ai recherché sur Internet qu’une distance minimale de 3m doit être respectée par rapport au voisin. Dans la partie texte du plan d’aménagement, il est indiqué une zone tampon minimale de 3m au voisin et une hauteur maximale de construction de 6,5m pour 2 étages.

Nous avons maintenant reçu un retour du service d’urbanisme de la ville nous disant que nous pouvons construire en profondeur au maximum 1,5m et en largeur 5m avec une hauteur jusqu’à 9m.
...
Pourquoi dans mon cas le service de l’urbanisme permet-il seulement une profondeur de 1,5m, une largeur de 5m, une hauteur de 9,5m ?
...
Quelle est la prochaine instance ? Action en justice ou à qui pourrais-je m’adresser ?

Non. C’est dû à la surface rouge.

Si on la connaissait, on pourrait dire quelque chose. Au conditionnel, au conditionnel, la chaîne de vélo.

Oui, et de l’autre côté de la rue à l’est se trouve un immeuble de 13 étages.

Au lieu de mettre les faits sur la table dès le départ, je me vois involontairement poussé dans le rôle du comte de Seidewitz dans la plaisanterie jouée « La Vache Elsa » de Didi Hallervorden, ce que je trouve moins drôle que fatigant.