Ventilation contrôlée des logements et pourtant fenêtres ouvertes la nuit

• Erstellt am 30.08.2016 14:23:28

WildThing

30.08.2016 23:45:16
Qu'est-ce que cette "Konstantvolumenstromregelung" et où se trouve-t-elle ?

Sebastian79

31.08.2016 05:47:46
Se trouve normalement dans l'appareil, mais il y en a aussi un par sortie.

Cherche le terme sur Google, il est bien expliqué chez bosy.

Assure que le débit reste constant - quoi qu'on change (ouvrir la vanne, fenêtre ouverte). Cela évite le réglage complexe...

Bieber0815

31.08.2016 07:20:01
Régulation du débit volumique constant selon Aldes (sur aldes.de il y a un PDF, bosy cite Aldes comme source dans son paragraphe). Des composants intégrés qui maintiennent le débit volumique constant à l’aide d’une membrane dans une plage de différence de pression relativement large. Après avoir lu cela, je ne vois toujours aucune raison qui s’oppose à l’ouverture d’une fenêtre.

Les régulateurs de débit volumique guidés mécaniquement sont probablement rares dans le bâtiment résidentiel privé, n’est-ce pas ? Mais même là ...

Sebastian79

31.08.2016 07:27:19
Eh bien, il faut juste lire un peu plus. Ce sont tous des appareils que l’on peut pratiquement installer par la suite - donc ça n’a pas d’importance ou ça compte (exagérément dit) sur la durée de vie des appareils supplémentaires, parce qu’ils régulent.

Il existe cependant des systèmes de ventilation contrôlée pour les habitations, qui peuvent réguler le débit volumique par la vitesse des moteurs des ventilateurs - et là, tu as alors une montée et descente constante de la vitesse. Une fenêtre ouverte perturbe (bien sûr) le débit volumique....

Kaspatoo

31.08.2016 10:11:55
Salut,

je me suis mal exprimé.
Je veux dire que si je veux pouvoir ouvrir les fenêtres (la nuit, dans la chambre, par les soirées chaudes chaque nuit, par les soirées froides peut-être seulement une heure avant d’aller me coucher) et que cela n’a aucun sens / serait complètement stupide avec une [Kontrollierte-Wohnraumlüftung], alors pour moi la conséquence serait qu’une [Kontrollierte-Wohnraumlüftung] n’a pas de sens chez moi.

Mais la maison est quand même bien isolée. Donc, je dois y remédier par un aération manuelle. Là-dessus, je pars du principe que je ne pourrai pas le faire régulièrement 3 fois par jour.
Ma question en retour visait ce cas, comment je peux empêcher la moisissure avec une aération manuelle.

Ici, il ne me vient à l’esprit que la ventilation décentralisée et quelque chose comme une ventilation par le joint de fenêtre.
Et là, viennent à nouveau les contre-arguments : alors toute l’isolation ne sert à rien.
Un dilemme désespérant pour les fans de l’air frais et frais pendant le sommeil (le frais donne une sensation plus fraîche = meilleur ressenti corporel).

Mais vous-même dites que vous ouvrez aussi parfois la fenêtre.

Ce que je n’ai pas encore tout à fait compris :

- Il existe des installations qui peuvent !régler leur vitesse de rotation de manière dynamique
-> est-ce le cas, ou est-ce qu’elles appliquent simplement y watts au ventilateur et s’il a plus ou moins de charge, il tourne plus vite ou plus lentement ?
- Du coup, en sens inverse, il en existe aussi sans cela
-> est-ce que ça peut aussi poser problème avec celles-ci en cas d’ouverture fréquente des fenêtres ?
- Vous avez maintenant introduit le [Konstant-Halter] qui, selon la définition mentionnée plus haut, fonctionne avec une membrane, etc., ce qui semble complexe
-> si j’ai un appareil sans réglage dynamique, n’est-ce pas la même chose que le [Konstant-Halter] ?
-> pourquoi alors cette technique complexe avec membrane, etc., si on peut simplement ne pas intégrer la dynamique ?

En d’autres termes, si je devais choisir une installation, à quoi dois-je faire attention ?

Sebastian79

31.08.2016 10:17:21
Tu devrais d'abord lire les textes en entier, puis toutes les questions deviennent inutiles...

Oublie les membranes etc. - les appareils avec un débit volumétrique constant le font en interne via la détection de vitesse et je ne sais quoi encore. C'est aussi ce qui est annoncé...

Sans cette technologie, on n'a pas de problème - comme je l'ai déjà écrit - parce que la ventilation est simple et souffle simplement en continu.