Salut,
je me suis mal exprimé.
Je veux dire que si je veux pouvoir ouvrir les fenêtres (la nuit, dans la chambre, par les soirées chaudes chaque nuit, par les soirées froides peut-être seulement une heure avant d’aller me coucher) et que cela n’a aucun sens / serait complètement stupide avec une [Kontrollierte-Wohnraumlüftung], alors pour moi la conséquence serait qu’une [Kontrollierte-Wohnraumlüftung] n’a pas de sens chez moi.
Mais la maison est quand même bien isolée. Donc, je dois y remédier par un aération manuelle. Là-dessus, je pars du principe que je ne pourrai pas le faire régulièrement 3 fois par jour.
Ma question en retour visait ce cas, comment je peux empêcher la moisissure avec une aération manuelle.
Ici, il ne me vient à l’esprit que la ventilation décentralisée et quelque chose comme une ventilation par le joint de fenêtre.
Et là, viennent à nouveau les contre-arguments : alors toute l’isolation ne sert à rien.
Un dilemme désespérant pour les fans de l’air frais et frais pendant le sommeil (le frais donne une sensation plus fraîche = meilleur ressenti corporel).
Mais vous-même dites que vous ouvrez aussi parfois la fenêtre.
Ce que je n’ai pas encore tout à fait compris :
- Il existe des installations qui peuvent !régler leur vitesse de rotation de manière dynamique
-> est-ce le cas, ou est-ce qu’elles appliquent simplement y watts au ventilateur et s’il a plus ou moins de charge, il tourne plus vite ou plus lentement ?
- Du coup, en sens inverse, il en existe aussi sans cela
-> est-ce que ça peut aussi poser problème avec celles-ci en cas d’ouverture fréquente des fenêtres ?
- Vous avez maintenant introduit le [Konstant-Halter] qui, selon la définition mentionnée plus haut, fonctionne avec une membrane, etc., ce qui semble complexe
-> si j’ai un appareil sans réglage dynamique, n’est-ce pas la même chose que le [Konstant-Halter] ?
-> pourquoi alors cette technique complexe avec membrane, etc., si on peut simplement ne pas intégrer la dynamique ?
En d’autres termes, si je devais choisir une installation, à quoi dois-je faire attention ?