AOLNCM
01.09.2016 16:39:00
Pourquoi ? Delta de 23 degrés à 24 degrés = 1K.
L'air extérieur chaud de 31 degrés arrive également par l’échangeur thermique vers les ouvertures d’air soufflé. Si 23 degrés d’air extrait sont expulsés et que 31 degrés d’air extérieur sont pris, alors cela donne avec 90 % de récupération de chaleur ensuite : 30,2 degrés d’air expulsé et 23,8 degrés d’air soufflé. J’ai arrondi la différence à 25 % à 24,0 (+1,0 au lieu de +0,8).
Mais on pourrait aussi, pour le refroidissement nocturne. Juste alors la nuit et pas toute la journée.
Wh = watt heure. Et si je calcule cela par heure : Wh/h = watt.
Ou autrement, 225 m3 d’échange d’air par heure équivaut à ce qui suit :
(calculé avec une différence exacte de 0,8K)
0,34 Wh/(m3*K) x 225 m3/h x 0,8K = 61,2 watts
Cela s’applique pour toute la maison. Si maintenant le débit volumique dans le salon est de 50 m3/h, alors l’apport de chaleur dans le salon en une heure est :
0,34 Wh/(m3*K) x 50 m3/h x 0,8K = 13,6 watts = 0,0136 kW
Merci pour les explications.
- D’où vient Delta T, je peux maintenant comprendre, merci.
- Je connais cela ainsi, que même le niveau le plus élevé (mode fête) est préréglé à environ 3/4 de la puissance maximale en usine. Si l’on veut faire passer 400 m³/h pendant la nuit, il faut une installation surdimensionnée pour beaucoup de maisons unifamiliales, ou la puissance du niveau le plus élevé est portée à 100 % en mode professionnel, ce qui devrait aller à l’encontre de la durée de vie de l’installation. La consommation électrique pendant ce temps correspondrait en même temps à environ 2 à 3 lampes de 60 watts allumées pendant la nuit.
- L’unité watt heure est correcte, seulement dans ce calcul la nuit semble durer exactement une heure. Si toutefois le mode nuit doit durer par ex. 10 h, alors l’énergie totale doit être divisée par le nombre d’heures pour obtenir la puissance [watt].
@TE désolé pour le HS.