Heyho, nous construisons actuellement en Brandebourg dans des conditions assez similaires. Terrain de 1000m² avec une pente de 21%, maison avec une surface au sol de 112m² et sous-sol de qualité habitable ouvert côté pente, mais sans garage séparé. Nous pouvons fournir assez peu de travail personnel et si tout se passe comme prévu, nous en aurons pour environ 600k tout compris uniquement pour la maison.
Je suppose que la Bavière est en général un peu plus chère que le Brandebourg, mais cela peut éventuellement être compensé par le travail personnel. Ce qui va certainement faire très mal comparé à notre projet, c'est le garage supplémentaire (surtout s'il doit être habitable) et le raccordement du terrain. De plus, le temps n'est pas vraiment de votre côté, car en tant que personne normale, on ne peut pas économiser aussi vite que le coût de la construction augmente, ce qui nous amène aussi au sujet des salaires. Pour quelqu’un d’une vingtaine d’années, c’est tout de même assez correct, mais j’ai peur qu’en raison du volume de financement assez important, cela devienne financièrement assez inconfortable, surtout pendant le congé parental qui vous attendra à un moment donné.
Je trouve la taille de construction appropriée, le volume du projet est selon moi à la limite supérieure de ce qui est supportable.
Je recommanderais d’abord un appartement en propriété (surtout si le terrain est sûr).
Salutations
Merci beaucoup pour ton témoignage d’expérience.
Puis-je demander quel âge vous avez et quelles sont approximativement les conditions financières que vous apportez dans le projet de construction ?
Un appartement en propriété n’est plus envisageable pour nous. Depuis cette année, nous sommes de nouveau dans l’appartement annexe chez mes parents (nous ne payons ici que l’eau, électricité environ 80€ par mois).
Ici, nous avons aussi la possibilité de continuer à vivre pour le moment.
Cependant, cela deviendra trop petit un jour.
Pour un appartement en propriété, un crédit serait aussi nécessaire. Ici, nous voulons économiser les intérêts etc. et investir directement dans une maison individuelle.
Je serais heureux de recevoir votre retour.
Cordialement