Comme vous avez des conditions similaires. Avez-vous déjà un calcul des coûts que tu pourrais éventuellement me mettre à disposition ? Je crois que ce serait d’une grande aide pour nous.
...
Quels arguments, selon toi, s’opposent à une chambre au-dessus du garage ?
Peut-être pour commencer : nous allons construire avec un architecte et une attribution individuelle. L’estimation des coûts est basée sur ses expériences, l’étude de sol et le relevé des hauteurs = je vous le recommande aussi. Selon cela, nous aurons environ 140 m² de toit à deux pentes avec sous-sol. Dans le sous-sol (hauteur de pièce 240), il y aura un bureau et une chambre d’amis, c’est-à-dire encore environ 30 m² de surface habitable, le reste étant des pièces de rangement et techniques.
L’exigence était, aussi grand que nécessaire, aussi petit que possible – cela doit fonctionner sans restrictions.
Coûts : nous construisons dans la région Rhin-Main sans travaux en propre et nous nous offrons une ventilation contrôlée de l’espace de vie, une rehausse de l’espace de vie au rez-de-chaussée à environ 275, des fenêtres couleur anthracite, 2 salles de bain (dont une avec seulement une douche), beaucoup de fenêtres et éventuellement une porte coulissante relevable. Pas de KNX, pas de cheminée, pas de balcon, pas de bow-window ou similaire.
465k charges comprises, garage en supplément.
Chambre au-dessus du garage : vous construisez assez grand. Intégrez donc la chambre dans la maison. Il y a de la place. Aimerais-tu habiter au-dessus du garage ? Moi, même pas en tant qu’invité...
Nous prévoyons avec 2 enfants et même un 3ème aurait encore de la place dans le bureau ou la chambre d’amis.