Oui, je ne le nie pas non plus et je pense aussi qu’avec un sous-sol c’est plus économique. Nous avons une situation similaire et allons également construire avec un sous-sol. Cependant, le bureau et la chambre d’amis iront au sous-sol et la maison « au-dessus » ne fera que 140 m². Tu veux bien 165 m² à l’étage, c’est ça ? En as-tu vraiment besoin ?
Avec tout le respect que je te dois, la pièce au-dessus du garage me semble une bêtise. Dans quel film américain as-tu vu ça ? Voudrais-tu y habiter ?
Nous sommes arrivés à 165 m² car il y a quelque temps, nous avons visité une maison témoin qui avait cette taille environ.
Les 165 m² ne sont pas indispensables. Ce qui m’intéresse ici, ce sont les avis et les retours d’expérience, notamment en ce qui concerne un éventuel projet familial, etc.
Comme vous avez des conditions similaires. Avez-vous déjà un devis que tu pourrais éventuellement mettre à ma disposition ? Je pense que ce serait d’une grande aide pour nous.
Le garage doit / peut être raccordé directement à la maison.
Bien sûr, il est aussi possible de s’en passer complètement, mais cette forme de construction nous plaît assez, c’est pourquoi nous avons eu cette idée.
Quels sont à ton avis les arguments contre une pièce au-dessus du garage ?
Merci pour ton avis honnête !