Peux-tu détailler cela ? On dirait que vous avez des exigences très élevées.
En déduisant l'aménagement intérieur et les aménagements extérieurs, ce serait 360 000 € pour 165 m² incluant les frais annexes de construction.
Cela semble très irréaliste avec un fort dénivelé.
Il manque dans la liste : l'architecte, votre garage, la cave, d'autres frais annexes de construction et une marge : je prétends 100 000 € ou plus en terrain en pente. D'un autre côté, il semble que vous ayez des artisans dans la famille. Les prix ont-ils été ajustés avec eux ? Je conseillerais toujours de planifier d'abord indépendamment des amis et de la famille, puis d'inscrire à côté des postes combien peut être économisé après accord.
Cela inclut cuisine, chambre, équipement de salle de bain, etc.
Car nous souhaitons économiser la marge grâce aux primes de nos employeurs (environ 4 à 5 k€/an).
Les prix pour les différents corps de métier me viennent d’un ami qui construit actuellement. J’ai par exemple les prix des matériaux et autres.
Cependant, comme nous construisons autrement (cave, garage, etc.), ces valeurs ne peuvent pas être reprises à 100 %.
Amis et famille ne sont pas encore planifiés à 100 %. Mais chez nous, quand quelqu’un a un projet de construction, il participe aussi activement. La plupart sont habiles de leurs mains.
Je prendrai en compte les économies dans la liste, merci.
Pourquoi devrais-je prévoir 100k € de plus ?
Je comprends pour l’architecte, mais le garage ne devrait-il pas être couvert par les sommes mentionnées ?
Merci d’avance.