Bauexperte
10.10.2012 11:02:09
Bonjour,
Vous voulez sûrement parler d’une dalle autoportante ?
Vous voulez construire une maison à 3 pignons d’environ 165 m² de surface habitable ; si je prends votre prix proposé comme base, cela revient à 1 364,00 €/m² de surface habitable. Ce n’est pas réaliste pour une maison à haute efficacité énergétique KfW 70, et sûrement pas avec la technique mentionnée.
Mais si vous tombez dans l’erreur la plus fréquente chez tous les maîtres d’ouvrage – qui confondent la surface de base (GF) avec la surface habitable – le prix correspond à nouveau.
Ma question est donc la suivante : les 165 m² indiqués correspondent-ils vraiment à la surface habitable ou plutôt à la surface de base ?
Cordialement
À propos de la maison :
[*]Il s’agit d’une maison KfW 70 sans sous-sol.
[*]La maison elle-même aura seulement une annexe transversale et à part cela, il n’y aura pas d’oriels ni de balcons.
[*]La surface habitable s’élève selon le plan à environ 165 m².
[*]Triple vitrage pour les fenêtres (y compris les caissons de volets extérieurs).
[*]Une ventilation centralisée des pièces est prévue.
[*]Un poêle indépendant de l’air ambiant est inclus dans l’offre.
[*]Le chauffage est assuré par une pompe à chaleur air + un ballon d’eau chaude sanitaire de 300 litres.
[*]Selon l’offre, la maçonnerie est en Poroton 24 cm + 10 cm d’isolation.
[*]L’offre comprend tout sauf les travaux de peinture et les revêtements de sol.
[*]Les carreaux sont inclus avec une valeur matériau de 25 € par m² pour la cuisine, le garde-manger et la salle de bains.
[*]Les travaux typiques comme les travaux de zinguerie, etc. sont également inclus.
Oui, la dalle de sol est également incluse, il s’agit d’une dalle flottante avec isolation périphérique.
Vous voulez sûrement parler d’une dalle autoportante ?
Le prix n’inclut pas les frais annexes tels que les frais de raccordement pour le tout-à-l’égout, l’eau, les eaux usées et l’électricité. Le prix qui nous est indiqué s’élève à 225 000 €. Maintenant, bien sûr, nous nous demandons si ce prix est réaliste, car nous avons déjà entendu les deux.
Vous voulez construire une maison à 3 pignons d’environ 165 m² de surface habitable ; si je prends votre prix proposé comme base, cela revient à 1 364,00 €/m² de surface habitable. Ce n’est pas réaliste pour une maison à haute efficacité énergétique KfW 70, et sûrement pas avec la technique mentionnée.
Mais si vous tombez dans l’erreur la plus fréquente chez tous les maîtres d’ouvrage – qui confondent la surface de base (GF) avec la surface habitable – le prix correspond à nouveau.
Ma question est donc la suivante : les 165 m² indiqués correspondent-ils vraiment à la surface habitable ou plutôt à la surface de base ?
Cordialement