Alors, bientôt aura lieu l’entretien final avec l’entreprise, après lequel il sera possible de décider si nous souhaitons encore construire avec celle-ci ou si l’entreprise souhaite encore construire avec nous. Comme déjà mentionné, notre description des prestations de construction est assez maigre, ce qui ne permet pas du tout d’évaluer le prix actuel. Ce qui ne m’a pas du tout frappé au début, c’est qu’il n’est absolument rien mentionné concernant l’électricité, le programme d’interrupteurs et les circuits électriques. Seul le nombre de prises et de sorties de lumière est indiqué. Et puis un avertissement selon lequel d’autres souhaits doivent être discutés et convenus avec l’électricien. Existe-t-il en fait une norme minimale pour les circuits électriques et le programme d’interrupteurs que chaque maison individuelle doit au minimum avoir ? Je connais les trois niveaux selon RAL. Mais puisque rien n’est mentionné chez nous, est-ce qu’il peut simplement installer 1 circuit électrique dans la maison ? Est-ce que c’est encore « autorisé » de nos jours ? Aucun autre mot ne me venait à l’esprit :)
Et que feriez-vous si l’entreprise n’est pas prête à effectuer des modifications/ajouts dans la description des prestations de construction ? Comme déjà mentionné, il s’agit de déclarations concernant le circuit électrique, le programme d’interrupteurs, les marques, les fabricants, etc. D’une certaine manière, nous sommes partagés, car on n’entend en fait que du bien de cette entreprise dans notre région et beaucoup sont très satisfaits. On n’entend rien de négatif. Mais quand je regarde le contrat et la description des prestations, personne ne peut être aussi **con** pour signer cela sans modifications.