Bieber0815
23.11.2016 23:03:22
C'est pourtant une donnée d'entrée dans le calcul.la température de départ est apparemment trop élevée, car elle est calculée plus tard.
C'est pourtant une donnée d'entrée dans le calcul.la température de départ est apparemment trop élevée, car elle est calculée plus tard.
Il existe une réglementation légale claire qui se trouve dans le Code de la construction § 632 a : « Si le donneur d’ordre est un consommateur et que le contrat a pour objet la construction ou la transformation d’une maison ou d’un ouvrage comparable, une garantie pour la réalisation en temps voulu de l’ouvrage sans défauts majeurs, à hauteur de 5 pour cent de la créance de rémunération, doit être fournie au donneur d’ordre lors du premier acompte ».La garantie bancaire ne devrait normalement pas poser de problème non plus. La question est seulement de savoir qui supporte les coûts de celle-ci.
Oui. Pour le calcul, la température de départ devrait, selon moi, être spécifiée, à peu près ainsi : "Chauffage par le sol dans toutes les pièces avec régulation individuelle dans chaque pièce. Le calcul est effectué pour une température de départ maximale de xx °C. La salle de bains reçoit en plus un radiateur porte-serviettes (1800 mm x 600 mm), raccordé au circuit de chauffage par le sol.".
Il pourrait être écrit "... diamètre selon la statique". Et il faudrait alors préciser à quoi ressemblent les colonnes à la fin ("fabriquées en béton éprouvé selon la statique et peintes deux fois en blanc avec une peinture de façade.") Un truc du genre ... Le type et la qualité de la peinture peuvent bien sûr être décrits de manière plus précise/mieux.
Pour juger cela, il me manque de l'expérience. Peut-être avons-nous simplement eu de la chance jusqu'à présent. Je soupçonne toutefois aussi un lien. Pour moi, le chantier a l'air plus rangé que dans le reste de la zone, il y a des consignes de sécurité partout et tous les ouvriers portent des casques ainsi que des vêtements de travail avec le logo du maître d'ouvrage. Sur les chantiers voisins, cela me semble nettement plus chaotique, selon mon ressenti d'amateur.