Je l’ai lu dès le début, la confusion vient de toi-même. Merci de toujours répondre entièrement aux questions et de répondre idéalement dès le post d’ouverture aux questions prévisibles (par exemple : que dit concrètement la garantie de prix ?). Cela signifie que votre prix est fixé pour 12 mois, et ensuite c’est le prix actuel du catalogue qui s’applique ?
Si vous tenez absolument à continuer la construction, vous pouvez oublier les démarches juridiques et vous exposer à la merci du constructeur. Mais il n’a absolument aucune raison de faire un geste envers vous maintenant. Surtout que tu dis toi-même que l’autorisation ne sera là qu’au plus tôt dans six mois. D’ici là, il ne peut rien précommander ni planifier, ce qui rend la planification impossible. Si ensuite diverses autres pénuries font augmenter le prix, et bien c’est comme ça.
Dans ce cas, je me préparerais en fait à une surcoût de 25 % et je prévoirais une marge pour un financement complémentaire correspondant. Mais cela n’est pas non plus calculable pour vous à cause de la situation actuelle des taux d’intérêt. Et n’oubliez pas que vous devrez bientôt payer les intérêts de mise à disposition en plus du loyer actuel. Dans l’ancien contrat, c’est espérons-le seulement 1,8 %, mais avec les montants habituels, cela atteint vite 500 € voire plus par mois.