Augmentation des prix de l'entreprise de construction de 25 % – Garantie de prix fixe expirée

• Erstellt am 17.05.2022 17:24:16

11ant

19.05.2022 18:06:04
Un prix de catalogue pour exactement votre maison - cela ressemble pour l’instant à une "maison type" inchangée (?)

WilderSueden

19.05.2022 18:08:08

Cela signifie que vous n’avez pas encore de prix fixe ?
J’ai de gros doutes que le contrat soit même valable car vous avez effectivement acheté la peau de l’ours avant de l’avoir tué.

Ce n’est pas forcément généreux selon l’ampleur. Donne-nous un aperçu de votre budget et à quel point vous tenez absolument à construire la maison ? Je ne vois absolument pas comment vous pourriez construire au prix initial si vous n’avez même pas encore de permis de construire et que celui-ci va prendre encore six mois. Même avec des négociations, je ne vois pas grand-chose à gagner, pourquoi la société accepterait-elle cela et ne le compenserait-elle pas par une seconde augmentation ?

Il y a des vendeurs et il y a des conseillers. Mais il n’y a jamais de conseiller commercial. Un vendeur travaille dans le pire des cas contre toi.

OmletteJaz

19.05.2022 19:18:38

Exactement, et les options/éléments supplémentaires augmentent dans la même proportion.

OmletteJaz

19.05.2022 19:29:54

Peut-être faut-il lire depuis le début ici, bien sûr que nous avons un prix fixe, la garantie de prix ne dure que 12 mois, maintenant le délai est dépassé, et il y a une augmentation de prix. Non non, nous savons aussi que nous ne pouvons pas construire au vieux prix, et nous savons aussi qu’en ce moment les pénuries de matières premières / les retards de livraison dus au Corona sont de gros problèmes. Donc 25 % ont déjà été annoncés, il y a une marge de négociation, nous n’avons pas encore le permis de construire, nous voulons continuer à construire. Ce que nous pouvons faire maintenant, c’est essayer, éventuellement de faire baisser ce pourcentage, et de geler l’augmentation de prix, afin de minimiser autant que possible les conséquences éventuelles.

WilderSueden

19.05.2022 19:38:15
Je l’ai lu dès le début, la confusion vient de toi-même. Merci de toujours répondre entièrement aux questions et de répondre idéalement dès le post d’ouverture aux questions prévisibles (par exemple : que dit concrètement la garantie de prix ?). Cela signifie que votre prix est fixé pour 12 mois, et ensuite c’est le prix actuel du catalogue qui s’applique ?

Si vous tenez absolument à continuer la construction, vous pouvez oublier les démarches juridiques et vous exposer à la merci du constructeur. Mais il n’a absolument aucune raison de faire un geste envers vous maintenant. Surtout que tu dis toi-même que l’autorisation ne sera là qu’au plus tôt dans six mois. D’ici là, il ne peut rien précommander ni planifier, ce qui rend la planification impossible. Si ensuite diverses autres pénuries font augmenter le prix, et bien c’est comme ça.
Dans ce cas, je me préparerais en fait à une surcoût de 25 % et je prévoirais une marge pour un financement complémentaire correspondant. Mais cela n’est pas non plus calculable pour vous à cause de la situation actuelle des taux d’intérêt. Et n’oubliez pas que vous devrez bientôt payer les intérêts de mise à disposition en plus du loyer actuel. Dans l’ancien contrat, c’est espérons-le seulement 1,8 %, mais avec les montants habituels, cela atteint vite 500 € voire plus par mois.

11ant

19.05.2022 20:01:01
Maintenant tu affirmes qu'il s'agit d'un modèle de maison du catalogue, simplement avec des « options / éléments supplémentaires », c’est-à-dire que vous avez un modèle de base amélioré et équipé en plus, mais sans modification de la construction. Je ne comprends déjà pas sur quel « rendez-vous de planification » (message #5) on aurait dû attendre.

En d’autres termes : bien que les retards n’aient existé que jusqu’en novembre, le permis est encore attendu dans le futur — au moins dans quatre mois.

Je résume : je ne comprends absolument rien de toute cette histoire :-(