Je trouve ta phrase complètement déplacée !
Nous comprenons très bien notre calcul. C’est juste que nous ne nous sommes pas entendus avec les chiffres de la banque et du financeur. Cela signifiait simplement qu’ils ne correspondaient jamais mathématiquement à 1:1.
Notre calcul correspond même bien à celui de la banque. Le seul problème est que les frais annexes ont été regroupés à partir des coûts d’équipement déjà mentionnés, de l’aménagement extérieur, des frais, etc.
Le résultat final correspond pour nous au montant du crédit qui nous a également été accordé. Et la façon dont le financeur ou la banque mettent ces chiffres professionnellement sur papier (c’est censé être ainsi, on fait appel à des professionnels en tant que profane et ils gagnent tous les deux de l’argent grâce à nous) m’intéresse seulement dans une certaine mesure.
Nous avons fourni une liste précise et correcte, très détaillée avec les postes individuels que j’ai brièvement « survolés » ci-dessus. Ce dont nous avons besoin et ce que nous avons...
Si le financeur et la banque ont tous deux des difficultés à le coucher correctement sur papier, ce n’est également qu’un problème limité.
Autrement dit, tu achètes une voiture rouge et tu la reçois en verte... bien sûr, au final on assume l’erreur commise, mais en gros tu n’as pas fait d’erreur en tant que client.
Alors espérons que l’argent suffise si vous ne comprenez même pas vos coûts ...
Ce genre de commentaires est simplement contre-productif !