Engagement du terrain et la suite des événements

• Erstellt am 22.07.2020 11:38:08

SoiCowboy

22.11.2020 17:45:04
Qu'est-ce que la maison préfabriquée y peut ?

J'ai de l'expérience avec des pentes extrêmes, enfin des terrains en pente.

Étape 1 - il faut une étude de sol
si le résultat de l'étape 1 n'est pas une défaite totale, alors -

Étape 2 - on trouve quelqu'un qui a envie de planifier quelque chose de adapté et fonctionnel.
On ne trouve pas ce genre de personne dans un parc de maisons témoin. Quelqu'un qui examine les défis avant la commande. Idéalement, ne pas encore signer le contrat d'achat du terrain d'ici là. Le résultat de l'étape 2 est une première estimation réaliste des coûts.

Étape 3 - faire des compromis

etc.

Même si, à l'époque de la livraison le jour même, on est directement attiré par le pays des maisons témoins... c’est plutôt l’étape 4 ou 5.

Pour 250 000 EUR, sur cette pente, on obtient au mieux une tiny house.

just my 2 cents

11ant

22.11.2020 19:25:20
Pour ce prix d’offre, on n’obtient en tout cas pas « une maison », mais seulement « la partie d’une maison à partir du niveau OKKD ». Nous parlons donc ici d’un prix qui, compte tenu de la topographie du terrain à bâtir, n’a pas de sens. Il ne s’agit en réalité pas de « 260 000 EUR plus frais annexes », mais de « 260 000 EUR plus c plus frais annexes ». Je recommande à l’initiateur de jeter un œil sur et où une forte pente complique également l’utilisation d’une solution « standard » (ou plutôt un unique sous-sol doit vraiment s’activer pour renforcer la maison). Je vois le « c » ici clairement supérieur à une fraction du prix d’action de la maison.

Acxiss2020

25.11.2020 10:10:04
Bonjour,

merci beaucoup pour vos retours. Nous avons un rendez-vous la semaine prochaine au Schwörerhaus siège principal pour une visite, etc. Je prendrai les questions d'ici avec moi.

Nous voulons absolument faire réaliser une étude de sol avant l'achat.

SoiCowboy

25.11.2020 11:21:56
...c'est juste mon opinion personnelle. C'est agréable de regarder des maisons. Mais à mon avis, il est maintenant temps de découvrir quel type de maison convient au terrain à bâtir et pour cela, il faut une expertise du sol et quelqu'un qui en développe une idée.

Beaucoup peuvent ensuite construire une maison dessus...

Climbee

25.11.2020 11:26:27
Avez-vous une obligation de construire sur le terrain ?

Si ce n’est pas le cas, j’achèterais maintenant le terrain, économiserais encore quelques années, puis l’héritage se rapprochant, je me préparerais tranquillement et sans contrainte de temps pour ensuite me lancer dans l’aventure de la construction de la maison.

Quand nous avons commencé, nous avons d’abord envisagé des offres de maisons que nous trouvions tout à fait acceptables. Elles auraient coûté 300 000 euros dans le catalogue. En réalité, on arrive à tout autre chose.

12 prises de courant dans le salon ? J’ai fait le calcul, nous en avons 14 et à certains endroits c’est juste ; nous avons parfois des prises avec une fente USB intégrée, donc pas besoin de prise pour charger nos tablettes/téléphones. On sous-estime cela ! Dans les descriptions de prestations standards, il y a TOUJOURS trop peu de prises, chacun doit faire attention à cela (et je ne peux que le recommander à tout le monde !) et ça coûte rapidement cher.
La plupart des gens ne veulent plus aujourd’hui une cabine de douche de 90x90 mais plutôt une douche à l’italienne – ce n’est certainement pas inclus dans la description normale des prestations de construction -> cela coûte en supplément !
Quel concept de chauffage ? Etc. etc.

Toutes des choses auxquelles on ne pense pas au début, mais qui sont importantes.

Donc si vous avez la marge de manœuvre pour repousser la construction, faites-le !

exto1791

25.11.2020 11:36:50

C’est exactement ça. Veuillez vous détacher immédiatement de ce prix pour pouvoir continuer à planifier de manière réaliste.

Le standard dans la description des prestations de construction est vraiment tellement « standard » que personne ne le veut – du moins dans beaucoup de points. Si tu veux vivre dans cette maison, c’est en fait comparable à une Fiat Panda en équipement d’origine – il n’y a vraiment RIEN... Et crois-moi, tu dois « upgrader » ta maison – sinon tu ne pourras pas te sentir bien. Les maisons préfabriquées ont parfois un standard encore plus bas que les constructeurs régionaux en maçonnerie (c’est parce qu’ils veulent t’attirer avec des prix bas, mais la description des prestations de construction est vraiment une catastrophe).

Juste pour que tu te fasses une idée de tout ce qu’il y a à améliorer/doit être amélioré/devrait être amélioré/voudrait être amélioré :

- Équipement sanitaire --> si tu veux juste quelque chose d’assez bon (et là tu n’es même pas encore dans le segment moyen de gamme), tu dépenses facilement 5 000 € de plus.
- Escaliers intérieurs --> là tu peux brûler de l’argent :D – tu arrives facilement à un supplément de 3 000 €.
- Portes intérieures --> le standard va te surprendre :D
- Revêtements de sol --> les prix dans les descriptions des prestations sont parfois tellement bas qu’aucune personne ne trouverait jamais un carrelage qu’elle voudrait réellement poser :D
- Planification électrique --> points d’alimentation intérieurs, éclairage extérieur, prises, interrupteurs supplémentaires, etc... jamais assez dans la description des prestations.
- Porte d’entrée --> facilement 1 000 à 2 000 €.
- Fenêtres --> si tu ne veux pas les fenêtres en plastique blanches les moins chères, mais plutôt colorées (pas filmées mais avec une coque en aluminium ou autre), tu es vite à 5 000 € de plus.
- Peinture extérieure de la maison --> 1 000 €.
- Options spéciales comme cheminée, garage, système de ventilation, photovoltaïque, etc... Tu paieras plusieurs dizaines de milliers d’euros si tu envisages ces options.
- « Petits détails » comme protection anti-effraction des fenêtres, volets roulants électriques, bloc de remplissage de chauffage, modifications du plancher, boîtes encastrées, antenne satellite, corniches, ...

Ce sont seulement des choses qui me viennent spontanément à l’esprit et nous n’avons pas eu à nous faire autant de souci à ce sujet que toi, car notre standard chez le constructeur régional est déjà assez élevé, donc le prix initial de l’offre est aussi plus élevé.

Ce ne sont que les aménagements... Tu vas voir que beaucoup de coûts que tu n’as même pas encore inscrits dans tes frais annexes de construction ne seront pas proposés par l’entrepreneur général et seront donc des prestations à ta charge... Tu le verras alors dans la description des prestations.