Plan de villa urbaine / Retour d'information sur la statique, disposition

• Erstellt am 11.01.2014 16:07:56

bau-bau

16.01.2014 15:04:18
Pourquoi ne postez-vous pas encore d'autres projets ici ?
Toute personne qui regarde encore avant que vous disiez "oui" pourrait peut-être encore trouver quelque chose que vous ou l'architecte (qui n'est aussi qu'un humain avec des défauts) avez oublié.

Pour une villa urbaine, il doit selon moi y avoir une certaine symétrie dans les dimensions extérieures et dans l'agencement des fenêtres : mais c'est une question de goût.
Dans votre dernier projet, la salle de bain est à nouveau à côté de la chambre, ce que je trouve personnellement gênant : on se réveille souvent à cause du fait que l'autre prend une douche, tire la chasse, ouvre bruyamment un couvercle de boîte, etc.

N'hésitez pas à nous tenir au courant !

bau-bau

27.01.2014 19:44:36
EG :
1.) La répartition de la cuisine équipée (EBK) ne me plaît pas : je trouve cela peu pratique au quotidien.
Une idée à ce sujet : supprimer la porte-fenêtre de la cuisine, éventuellement ne mettre qu’une fenêtre, puis réaliser une cuisine en U (de la porte de la buanderie jusqu’à l’endroit où se trouve actuellement le bar, c’est-à-dire intégrer le bar dans la cuisine). Conserver les placards côté WC.
C’est une des nombreuses idées pour améliorer l’aménagement de la cuisine équipée.

2.) Les portes des pièces avec les appareils et de la buanderie s’ouvrent-elles vers l’extérieur ?

3.) Ne pourrait-on pas mieux orienter la maison vers le sud-ouest ?

OG :
4.) Je trouve la solution avec salle de bain enfant plus pratique au quotidien, surtout quand ils sont adolescents.
Dans la version sans salle de bain enfant, je trouve la salle de bain trop grande. J’y mettrais alors des cloisons pour la rendre plus conviviale.

5.) Le conduit de cheminée manque en haut dans la solution OG « avec salle de bain enfant ».

6.) Aucun accès à la salle de bain des parents depuis le couloir pourrait être gênant le matin, mais c’est une question de goût.

7.) Pas de débarras à l’étage ?

Lauri

28.01.2014 21:00:31
Il me manquerait dans tous les cas jusqu'à présent des surfaces de travail et de rangement, au sens de : Où le linge est-il séché, repassé, lavé, où les vêtements d'hiver sont-ils rangés en été, où sont les jouets ou affaires de bébé désuets, le skateboard et la planche de surf, les décorations de Noël, etc.

NZiege

28.01.2014 22:25:55
Séchage au sèche-linge, repassage dans la buanderie (ou tant qu'il n'y a pas encore d'enfants dans la chambre d'enfant ou dans le dressing), lavage dans la buanderie, sous l'escalier il y aura une porte pour les petites affaires. La buanderie sera nettement plus grande que ce qui est dessiné sur le plan, en fait la surface buanderie et appareils ensemble. Les appareils seront placés encore une fois plus en arrière et il y aura en plus une cabane de jardin ainsi qu’un abri pour sécher le bois de cheminée.
Sous le toit en croupe on peut aussi encore stocker assez de choses dont on a besoin maximum une fois par an.
À l'étage, l'architecte doit encore aménager une pièce de rangement pour l'aspirateur et les produits de nettoyage...

Bau-Bau :
Donc la cuisine nous plaît vraiment comme ça. Nous avons actuellement une forme en U et la détestons, car on peut difficilement travailler à deux (les portes / tiroirs se bloquent mutuellement, on doit souvent aller au même coin et même en vidant le lave-vaisselle, on ne peut pas tout laisser ouvert).
L’îlot avec la porte donnant sur la terrasse nous semble parfait pour nous. Entre l’îlot et le mur, il doit encore y avoir un petit bar où l’on peut prendre un cappuccino à deux le matin. Les tabourets disparaissent alors sous le bar quand ils ne sont pas utilisés.

Les portes doivent également s’ouvrir vers l’extérieur.

La terrasse doit faire tout le tour de la cuisine, du séjour et de la salle à manger, on peut donc s’asseoir au soleil à n’importe quel moment. L’inclinaison est due au fait qu’il s’agit d’un comblement de trou et que nous devons nous orienter sur la rue ou l’alignement des constructions existantes. Mais comme dans la direction S/O sur environ 1 km il n’y a à part des arbres que de la plaine, ça convient parfaitement.

NZiege

28.01.2014 22:31:40
Encore une fois sur la cuisine. Les armoires côté WC sont toutes des armoires hautes avec four, four vapeur, etc. Les armoires côté mur extérieur sont donc entièrement des plans de travail y compris l'évier. Le plan de travail s'étend dans l'embrasure de la fenêtre. Seule une coin doit encore accueillir la machine à café automatique. L'îlot doit accueillir la plaque à induction. On ne doit donc pas se gêner dans la répartition et on a un chemin court avec la nourriture vers la terrasse.

Jaydee

29.01.2014 10:02:11
Bonjour,

je ne trouve pas encore le projet vraiment abouti, désolé :

RDC :
- La télé est devant la fenêtre ? Le canapé est aussi à moitié en dessous. Je ne trouve pas ça joli.
- La buanderie n’aura pas de place pour installer quoi que ce soit. Il y a une porte dans chaque mur. Et là viendront aussi le chauffage et le ballon d’eau chaude, les compteurs (électricité, gaz, eau, etc.). Notre tableau électrique mesure environ 1,40 m de long – juste pour comparaison. On ne peut pas vraiment poser quelque chose devant l’arrivée d’eau non plus. Et dans le secteur des portes, vous ne pouvez rien installer non plus. Une grande pièce sans possibilités.
- Je trouve la cuisine correcte. Peut-être peut-on transformer la demi-îlot en une île normale et la déplacer un peu vers les armoires hautes. Alors le chemin ne sera pas aussi long lorsqu’on doit poser une plaque de cuisson chaude.

ÉTAGE :
- Les murs inclinés ne me plaisent pas du tout. Ils ne créent pas de nouvelle surface utilisable, ils sont juste là. Tu ne peux rien poser contre eux ni dans la chambre ni dans la salle de bain des enfants. Dans la salle de bain des enfants, tu auras aussi des problèmes pour t’asseoir sur les toilettes. Il faut en effet compter avec le mur technique autour des WC et du lavabo.
- Deux lavabos devant une fenêtre ne fonctionneront pas non plus. Où est-ce que le miroir doit alors être placé ?
- La table dans le dressing ne fonctionnera pas non plus comme ça, à moins que les armoires dans le coin ne soient que décoratives et n’aient aucune fonction.
- Je trouve la taille des chambres d’enfants bonne.

Sans la salle de bain des enfants, je ferais le couloir plus grand et je retirerais un peu de la salle de bain. Ça va devenir une immense piste de danse ! Là aussi, les lavabos devant les fenêtres ne fonctionnent pas.

Fais-le sans recoins. Ce sera tout de suite beaucoup plus spacieux !