Plan de villa urbaine - Retour souhaité

• Erstellt am 25.05.2019 10:22:05

ypg

29.05.2019 10:23:37
La planification... on prend déjà en compte la cheminée et un pignon ouvert lors de la planification, car la position de la cheminée dépend du toit et les pièces avec un pignon ouvert ainsi que leur effet dépendent aussi de la construction de la toiture. Il est déjà important à l'avance de savoir dans quelle direction se trouve le pignon. Il n’y a souvent pas de dessin ou de croquis arbitraire ou cela est limité.

Et par le fait de manipuler le plan d'étage comme , il est entendu que tu commences déjà à sculpter toutes les pièces dans la pierre, au lieu de changer les pièces et de les disposer différemment.

Ce n’est certainement pas génial. L’escalier a une position merdique, il empiète beaucoup trop sur le couloir, et le couloir ainsi que les pièces ne sont vraiment pas disposés de manière raisonnable. Ils sont simplement répartis une fois sur les murs extérieurs...

ChristianZ6

29.05.2019 10:35:32

Je comprends.

Eh bien, j'ai déjà "lancé les dés" et c'est jusqu'à présent le meilleur "jet". Qui a aussi évolué grâce à vos retours.

Ma première motivation était de placer 3 chambres d’enfants de taille égale (et grandes) du bon côté (orientation). Les autres pièces se sont ensuite greffées autour.

eh bien, je pourrais bien sûr le réintégrer complètement, alors il n’empiéterait pas trop et le couloir serait nettement plus petit. C’est voulu dans cette version, puisque vous avez dit que sinon c’était très étroit et oppressant en montant. Dans ce cas, je suis un peu perplexe.

haydee

29.05.2019 10:41:30
Essaie une autre cage d'escalier ou un carré ou un rectangle [Links Kinderzimmer] [Rechts Elternteil (ähnlich wie unten im Urentwurf)] Couloir ouvert à une extrémité, par ex. avec un pignon ouvert si cela plaît ou si un vide d'air a du sens (tu voulais ça à l'origine et ce n'était pas à discuter) à l'autre extrémité, salle de bain des enfants et buanderie

ypg

29.05.2019 10:52:16

Tu n'as pourtant lancé les dés que 3 fois...

Un projet évolue de manière optimale sur plusieurs semaines. C'est comme une plante en cours de culture.

... Tu es déjà très figé en ce qui concerne la largeur et la longueur de la maison. L'escalier pourrait aussi être déplacé ou agencé autrement.
On pourrait croire que tu décores une propriété existante et que tu la planifies à nouveau.
Désolé, y a-t-il un plan de surface ainsi qu’une liste des souhaits?
Des photos avec des vues de la maison, ce qui vous plaît?
Les dernières heures t'ont certes donné un moment amusant, mais si tu veux un jour construire, tu devrais aborder ça avec plus de concept et de temps.
La plupart du temps, il y a quelque chose quelque part qui donne déjà une direction.

N'as-tu pas lu ceci un jour?
https://www.hausbau-forum.de/threads/leitfaden-zur-hausplanung-auf-dem-Grundstück.30891/

face26

29.05.2019 11:46:45

Exactement, et de même avec le dogme des chambres d’enfants, je voulais dire, comme déjà écrit, si elles sont déjà fixées. Le projet donne exactement l’impression que tu as décrite. Tu as collé trois chambres d’enfants de taille égale à la meilleure orientation possible et essayé de bricoler le reste autour. Et à cause de la disposition carrée avec un escalier droit, il ne restait plus grand-chose.

Ne pense pas en cases, abat les frontières, ne te laisse pas dogmatiser par des traditions anciennes, lance-toi vers de nouveaux horizons... euh, de quoi parlions-nous déjà, désolé, je me suis perdu en philosophie… ah oui, le plan… je veux dire que ton intention est juste mais il ne faut pas toujours tout remplir à 100 %. Des enfants ont aussi grandi avec plus d’ouest que de soleil du sud sans devenir Robert Pattinson et leurs chambres peuvent aussi avoir d’autres formes, elles ne doivent pas toutes être carrées et si une chambre fait 15 m² et l’autre 14 m², ce n’est pas la preuve que l’amour parental est remis en question.

… je pense que tu sais ce que je veux dire …

ypg

29.05.2019 11:53:59
Cependant, on devrait déjà réfléchir à peu près OÙ le chemin mènera.
Tu sembles voyager de l'Italie au Portugal, bien que vous soyez des skieurs...