Avantages du dressing fermé :
L’un peut dormir
L’autre peut allumer la lumière
Choisir ses vêtements
Pas besoin de faire attention à ne pas faire de bruit
Tu n’as pas ça là-bas.
peut-être que ce ne sont que deux ou trois années pendant lesquelles tout le monde doit sortir de la maison en même temps)
On peut s’entendre là-dessus.
C’est un peu contradictoire. Pour le thème dressing fermé/lumière, il faut plutôt penser aux quelques jours, mais pas pour la salle de bain ? Là je vois (tant que les enfants sont à la maison / vont à l’école, tous les jours d’ailleurs) le compromis (salle de bain des parents vs monter les escaliers vs attendre).
Évidemment, 15 000 € ce n’est pas négligeable. Mais honnêtement, cette décision me donne un peu mal au ventre.
Ce que j’aime dans ta dernière proposition c’est le dressing.
Merci, moi aussi. En déplaçant l’espace parents à l’étage, il n’y a plus d’espace ouvert sur deux niveaux, mais ce sont précisément ces grandes surfaces généreuses qui deviennent possibles !!
Mais est-ce que c’est encore ce que tu imaginais ?
Non. Mais je ne crois plus non plus que ce que j’imaginais aurait vraiment été ce qui nous aurait rendus heureux durablement en tant que famille...
Il n’y a pas de trop grand espace.
C’est justement ce qui est bien avec la dernière esquisse. Les pièces ont TOUTES même augmenté individuellement !!! Mais par contre il n’y a plus de trou dans le plafond.
Quelle hauteur pensais-tu pour le rez-de-chaussée ?
Actuellement la planification indique 2,76 m, mais j’aimerais bien encore ajouter 10 cm. Qu’en pensez-vous ?
Pour l’instant ça ressemble plutôt à une villa urbaine.
Là aussi, pour être honnête, on se tourne de nouveau vers un toit à deux pans (avec une petite pente). Comme on a beaucoup plus de surface de rangement, on n’a plus vraiment besoin du grand grenier. Et le toit à deux pans permet aussi d’économiser environ 25 000 €. Ce que j’aime beaucoup, c’est le toit plat, mais c’est encore plus cher et pas du tout de grenier… non merci.