kaho674
06.11.2019 12:09:40
Question 2 : Retour sur le plan
Aucun
Qui aime bien marcher sur le cou d’une vache morte ?
Mais s’il vous plaît :
Où est d’abord ceci :
Nombre de places de parking : garage + 2 places
Merci de bien vouloir tracer les 3 places de parking – je suis curieux !
De manière générale et pour le projet personnel :
1. Maison bi-familiale de 240 m² + sous-sol pour 550 000 €, jamais
2. avec arrondi pour ce prix – encore moins probable
3. La porte d’entrée est du côté opposé au parking
4. Salle de bains sans fenêtres – inacceptable
5. Trois WC dans environ 15 m²
6. Escaliers peu clairs – où arrivent-ils, où partent-ils, où descend-on au sous-sol ?
7. Où sont les autres étages ?
8. Combien coûte le toit ?
À propos de l’architecte :
1. Le vestiaire est maintenant où ?
2. Beaucoup d’angles pointus inaccessibles et inutiles. Ils sont chers et inutiles.
3. Dressing enfermé sans lumière
4. La chambre est une pièce de passage avec 3 (!) portes.
5. Que doit être cette pièce à côté des WC ? On ne peut pas appeler ça une pièce. On ne peut rien y mettre.
6. Pièce à l’est inutilisée – alors qu’au sud beaucoup d’espace bâti. Il ne reste que 5,44 m de profondeur de jardin. Moins 3 m d’écart avec le voisin donne une profondeur maximale de terrasse de 2,44 m – une table avec des chaises nécessite environ 3,50 m rien que pour ça.
7. Où sont les autres étages ?
À part cela, la géométrie de la maison dépend au mieux du plan, du terrain, des besoins, du budget, etc. Je ne vois aucune raison pour une discussion détachée ou veux-tu gagner un concours d’architecture plutôt que d’y habiter ?
Je crains que tu te sois embourbé dans l’arrondi et qu’il devienne un but en soi. Ce sera une leçon coûteuse. Demande donc à ton architecte s’il connaît une entreprise qui a déjà construit quelque chose de ce genre. Ce n’est pas donné à tout le monde. Si tu trouves quelqu’un, demande ce qu’il veut pour le toit et l’arrondi.