Défi dans une maison en quart de cercle ;)

• Erstellt am 05.11.2019 02:16:14

kaho674

06.11.2019 12:09:40

Qui aime bien marcher sur le cou d’une vache morte ?
Mais s’il vous plaît :
Où est d’abord ceci :

Merci de bien vouloir tracer les 3 places de parking – je suis curieux !

De manière générale et pour le projet personnel :
1. Maison bi-familiale de 240 m² + sous-sol pour 550 000 €, jamais
2. avec arrondi pour ce prix – encore moins probable
3. La porte d’entrée est du côté opposé au parking
4. Salle de bains sans fenêtres – inacceptable
5. Trois WC dans environ 15 m²
6. Escaliers peu clairs – où arrivent-ils, où partent-ils, où descend-on au sous-sol ?
7. Où sont les autres étages ?
8. Combien coûte le toit ?

À propos de l’architecte :
1. Le vestiaire est maintenant où ?
2. Beaucoup d’angles pointus inaccessibles et inutiles. Ils sont chers et inutiles.
3. Dressing enfermé sans lumière
4. La chambre est une pièce de passage avec 3 (!) portes.
5. Que doit être cette pièce à côté des WC ? On ne peut pas appeler ça une pièce. On ne peut rien y mettre.
6. Pièce à l’est inutilisée – alors qu’au sud beaucoup d’espace bâti. Il ne reste que 5,44 m de profondeur de jardin. Moins 3 m d’écart avec le voisin donne une profondeur maximale de terrasse de 2,44 m – une table avec des chaises nécessite environ 3,50 m rien que pour ça.
7. Où sont les autres étages ?

À part cela, la géométrie de la maison dépend au mieux du plan, du terrain, des besoins, du budget, etc. Je ne vois aucune raison pour une discussion détachée ou veux-tu gagner un concours d’architecture plutôt que d’y habiter ?

Je crains que tu te sois embourbé dans l’arrondi et qu’il devienne un but en soi. Ce sera une leçon coûteuse. Demande donc à ton architecte s’il connaît une entreprise qui a déjà construit quelque chose de ce genre. Ce n’est pas donné à tout le monde. Si tu trouves quelqu’un, demande ce qu’il veut pour le toit et l’arrondi.

ypg

06.11.2019 12:09:44

c’est à propos de la qualité des données ... Mais bon : au moins ça fonctionne formellement avec la double hauteur. ...je l’éviterais cependant définitivement avec si peu de terrain. La maison se ferait vraiment obstacle à elle-même.

haydee

06.11.2019 13:20:39

Et ensuite tu construis une maison qui ne correspond à aucun modèle de vie.

Réfléchis à ce que tu veux.
Voulez-vous des enfants oui ou non ?
Voulez-vous vraiment avoir vos parents chez vous ? Oui alors une unité d’habitation petite, raisonnable et accessible
Comment est votre programme de pièces ?

Quand c’est décidé, on peut planifier une maison et réfléchir à la forme.

2 unités d’habitation ont aussi besoin de places de stationnement pour 2 unités d’habitation
Voulez-vous louer la 2e unité d’habitation ?

11ant

06.11.2019 15:32:01
Les retours d’expérience et optimisations du/de la plan du rez-de-chaussée seraient illogiques si quelqu’un avait auparavant dit que le concept est une impasse. Dans une impasse, on ne fait pas tourner les escaliers ni déplacer les portes.

Construire un arrondi en maçonnerie n’est pas de la sorcellerie, mais simplement du sciage, mais ici aussi : pourquoi continuer à planifier leur exécution technique, après avoir déjà dit que les voiles devraient être orientées vers une toute autre direction. Pour le prix de la charpente, on pourrait presque construire une maison, mais je ne veux pas perturber avec ces faits.

Yvonne ne peut pas seulement difficilement lire les indications de hauteur, moi aussi je les trouve très peu lisibles, il faut deviner. Néanmoins, je crois avoir compris que le sourcil décorativement ondulé représente une pente avec parfois plus de 2 m de différence de hauteur ; c’est-à-dire que j’ai l’impression que le terrain du lotissement et celui de la rue divergent le plus fortement là-bas.

Il me semble que le propos est continuellement très impressionné par la façon dont son programme 3D peut gérer le "défi", qu’il lui semblerait presque dommage de résoudre maintenant le nœud de manière simple et banale en posant habilement une maison normale sur le terrain. C’est pourquoi nous constatons ici davantage de résistance aux conseils que chez , qui se retrouve ainsi "seulement" à la 2e place (à la 3e place toujours incontesté ). Je le dis donc une dernière fois avec la dernière parcelle de patience : l’arrondi n’est pas la solution et devrait être évacué avant de devenir le problème – dans ce sens, il n’est pas pertinent de différencier entre l’arrondi facetté et l’arrondi en arc, ni entre l’arrondi du maître d’ouvrage et l’arrondi de l’architecte. La seule chose que cet arrondi accomplit, c’est d’agrandir la différence entre "bien fait" et "bien pensé" !

Serdar88

06.11.2019 23:42:53

Serdar88

07.11.2019 00:52:04

Merci beaucoup

Aussi pour l’intégration au « classement », j’attends la remise des prix avec plaisir
Blague à part, mais j’avais auparavant un design anguleux et la proposition était que « ça ressemble à voulu mais mal fait, fais-le donc rond » ;D
C’est d’où vient aussi l’idée de l’igloo

Ah oui, la hauteur est un delta maxi Est / Ouest de 2 m.

Donc la courbe, j’ai compris :
Je vais examiner les options dans les jours à venir et rapporter ce qu’il en est devenu.

Donc la courbe est hors jeu, l’option 2 est simplement la plus facile mais alors je n’atteins pas mes m2, la bonne solution serait le L ou peut-être l’option 1, non ?

Cordialement
Merci beaucoup