Le TE rembourse bien. Pour ce petit financement, les intérêts ne représentent qu’une fraction du loyer actuel hors charges. Est-ce exact, cher TE ?
Actuellement, je ne toucherais pas à mon portefeuille si je pouvais obtenir un prêt immobilier bon marché comme actuellement – d’autant plus qu’une partie du capital est déjà investie dans l’immobilier. C’est une question d’arbitrage.
Oui, c’est certainement encore une question d’arbitrage. Les conditions ne sont évidemment pas les pires avec plus de 50 % de fonds propres et les garanties en arrière-plan. ;) De plus, à long terme, nous allons hériter d’une somme assez importante, principalement sous forme d’immobilier (au moins 2 biens, valeur actuelle totale d’environ 1 million), ce qui ferait vraiment beaucoup d’argent investi dans l’immobilier. Mais à la fois les biens immobiliers actuels et l’héritage reviendront tous à ma fiancée, tandis que moi-même je n’aurai un patrimoine immobilier qu’avec ce que nous achetons maintenant. Nous devons encore réfléchir à quelque chose d’intelligent à ce sujet.
Je ne suis pas vraiment du genre « tante entre-deux-maisons » :cool: mais dans ton cas, je trouve cela très raisonnable. La seule chose possible : s’il y avait un jour dans la région un nouveau lotissement pour lequel vous voulez postuler, et que ce soit attribué par points, cela pourrait être un malus pour vous si vous possédez déjà un bien. Mais je ne sais pas à quel point c’est probable, ni si vous souhaitez un nouveau logement de toute façon :)
La propriété est déjà là, même deux fois, ou seul l’usage personnel compte ?
De toute façon, nous ne voulons pas aller dans un nouveau lotissement. Les terrains pour des maisons individuelles isolées (la progression logique) ne sont plus attribués dans la ville. Un des biens loués se situe à environ 5 km en dehors de la ville sur environ 1000 m² de terrain. Nous avons souvent pensé à démolir et reconstruire – si tel était le cas, nous pourrions le faire là-bas.