Je n'ai pas vérifié la plausibilité de tes informations dans le formulaire. Mais ton autre sujet révèle que plusieurs facteurs non immédiatement évidents influencent la surface au sol. Un garage dans le jardin avant n'est pas autorisé selon le plan d'aménagement, il doit donc être à côté de la maison, ce qui implique une allée longue et réduit la surface constructible de la maison. Pour un garage double (6m), il ne resterait plus que moins de 15m pour la maison, car la fenêtre de construction semble ne mesurer que 19,50m de largeur. Ou alors le garage serait placé sur le côté sud, ce qui rallongerait encore l'allée. Sans plan de situation, c'est difficile à discerner.
C'est vraiment dur pour moi :(
Je voudrais avoir les garages à droite à côté du tourne-à-gauche, mais apparemment ce n'est pas possible à cause du manque d'espace de recul. Je pensais alors devant la rue, donc directement à côté de la maison, ce qui me laisserait les 3m requis par rapport à la rue...
Mais si cette surface doit être considérée comme un jardin avant, j'aurais un problème.
Je télécharge une image et j'ai marqué en jaune les deux emplacements possibles pour les garages et en rouge la maison.
Si cela ne va pas, comment faire autrement ? On ne construit pas un garage directement dans le jardin sud devant sa terrasse, n'est-ce pas ?
Sur le côté nord, avec une allée aussi longue juste à la limite de la propriété du voisin, cela ne devrait pas non plus être souhaité par le planificateur.