Acheter ou continuer à louer

• Erstellt am 03.04.2012 13:08:24

Bauexperte

04.04.2012 17:53:36
Bonjour,

Tu ne le sauras probablement pas là-bas. Les parcs de maisons témoins servent à susciter un besoin et - comme objectif principal - à pouvoir "posséder" les coordonnées du prospect. Il ne faut pas non plus oublier - et Frechen est tout récent - que les maisons témoins sont toujours mieux équipées que ne le prévoit la description de construction réelle des fournisseurs. D’ailleurs, Frechen n’a été créé que pour mieux répondre à la future demande à Kerpen-Manheim ; malheureusement uniquement avec des maisons préfabriquées :mad:

Avec cette déclaration, je peux supposer que tu n’as pas encore bien lu/compris les contributions ici sur le HBF. Un fournisseur sérieux de maisons préfabriquées est "toujours" plus cher qu’un fournisseur comparable de maisons en maçonnerie massive. Quoi qu’il en soit, tu dois décider toi-même quel type de construction tu préfères ... et cette décision ne devrait en aucun cas être prise en fonction du prix de vente !

C’est en effet une attitude plus que sensée :)

Cordialement

JungBau

04.04.2012 22:53:49
Nous étions aujourd'hui spontan à Frechen, l'entrée était gratuite. (Herr Ramsauer war anwesend) Résultat de la journée : 140m² sans sous-sol suffisent. La plupart des maisons font environ 190m², mais beaucoup d'espace est perdu à cause d'un couloir énorme. Les maisons modèles à Frechen sont bien sûr équipées de toutes sortes de gadgets et parfois avec des aménagements de couleurs assez bizarres. La maison Fingerhut nous a le plus plu en termes de configuration. Je ne savais vraiment pas que les maisons préfabriquées étaient plus chères que les maisons en maçonnerie. Le monde nous a seulement servi à prendre des idées et à voir "en direct" ce qui nous plaît et ce qui ne nous plaît pas.

Shism

05.04.2012 08:36:24

Cela dépend avant tout de la maison que vous construisez... les comparaisons directes sont généralement difficiles...

La maison d'architecte moderne de style Bauhaus coûte bien sûr plus cher que la maison préfabriquée rectangulaire "Emma 125" avec toit en pignon et sans bow-window/chien-assis

Pour une maison vraiment presque identique en termes de surface habitable, équipement, matériaux, technique, etc., le prix sera aussi comparable... que ce soit une maison préfabriquée ou une construction "brique par brique". Lors de la construction avec l'architecte, cela dépend aussi finalement de ce que demandent les différents artisans... d'ailleurs, les maisons préfabriquées et les maisons traditionnelles ne s'excluent plus mutuellement aujourd'hui, si je suis bien informé...

Bauexperte

05.04.2012 10:02:31
Bonjour,

Cela ne s'est jamais exclu, c'était/est toujours une question de souhaits/préférences personnels :D

Cordialement

Shism

05.04.2012 10:53:28

Je voulais dire qu'il existe maintenant aussi des maisons préfabriquées en "pierre" où les murs plus ou moins finis sont préfabriqués en usine... comme pour la construction à ossature bois..

je ne sais pas si cela a toujours existé ou si c'est un développement relativement récent.

Donc même si une maison est en "pierre", elle peut être une maison préfabriquée.

JungBau

02.06.2012 00:34:32
Après avoir pris du recul par rapport à l'achat d'une maison en raison des prix élevés pour des terrains raisonnables, cela s'est maintenant un peu rapproché.
Pour information :
Mes parents vivent déjà depuis plusieurs années chez mon grand-père dans la maison. Mon grand-père est décédé la semaine dernière.
Comme mes parents ne veulent pas forcément quitter la maison et que mon oncle et ma tante ne voudraient pas vendre la maison à des étrangers, mes parents nous ont proposé de recevoir les deux étages supérieurs + la terrasse et le jardin, et eux continueraient à vivre au rez-de-chaussée. (La maison est en pente)
Jusqu'ici tout va bien, la maison vaut environ 200 000 €, date de construction 1966, surface habitable environ 180 m². Nous isolerions complètement le grenier et remplacerions 2 fenêtres, toutes les autres fenêtres de la maison sont à double vitrage, ainsi que la salle de bains et la cuisine seraient refaites avec de nouveaux carrelages, et une partie de la terrasse serait refaite car apparemment l'eau ne s'écoule pas correctement, la pièce de garage en dessous a des zones humides.
Donc mon père aurait besoin d’un crédit de 133 000 € pour le paiement à mon oncle et ma tante et nous estimons environ 30 à 40 000 € pour les travaux de rénovation/modernisation.
Mon père a 50 ans et est fonctionnaire, pourra-t-il encore obtenir un crédit ?
Nous paierions un "loyer", est-ce que cela sera comptabilisé comme revenu par la banque ?
Les coûts de rénovation sont-ils bien estimés ?
Pour le remplacement des fenêtres, j’ai prévu environ 2000 € (2 fenêtres Velux environ 1000 € + installation), le reste pour un nouvel escalier car l’accès sera différent ainsi que les matériaux d’isolation + plaques de plâtre.
Les installations électriques ont été refaites il y a environ 13 ans et en même temps, le chauffage au fioul a été remplacé par du chauffage au gaz (consommation annuelle 26 000 kWh de gaz), ainsi que l’isolation des façades latérales.
De plus, nous avons envisagé d’installer une centrale photovoltaïque sur le toit car il y a une orientation nord-sud et environ 90 m² d’espace disponible sur le toit. (Plan de la maison 10 m x 10 m, toit en pente). Mais cela vaut-il le coup ou cela sera-t-il trop cher ?