Bauexperte
24.02.2016 12:44:38
Bonjour,
personne ne croit quand même que le printemps s’installe parce qu’un seul papillon est sorti un peu trop tôt
Les chiffres ne sont que du vent ; ce qui compte c’est le BB !
Par ailleurs, à mon avis, l’ensemble du calcul est largement sous-estimé ; le tarif demandé pour la cave n’est certainement pas tenable ou alors il manque beaucoup d’équipements nécessaires. Probablement aussi les travaux de terrassement. Les frais annexes de construction sont également trop bas, compte bien le double. Les autres chiffres ne disent rien sur la qualité, il manque le contenu.
À qui veux-tu plutôt croire ? Des chiffres sans contenu ou des maîtres d’ouvrage qui ont déjà construit ou qui sont au moins en cours de construction de maison ; qui disposent de données chiffrées ?
Salutations, Expert en construction
personne ne croit quand même que le printemps s’installe parce qu’un seul papillon est sorti un peu trop tôt
Je suis juste un peu surpris, car hier j’ai téléphoné avec un entrepreneur de travaux de gros et de second œuvre, et il m’a donné des chiffres très différents.
Cave : 35 000
Toit : 25 000
Fenêtres : 20 000
Gros œuvre : 60 000
Sanitaire (chauffage, tuyaux) : 40 000
Électricité : 13 000
Enduit extérieur : 20 000
Salles de bains : 25 000
Frais annexes de construction : 20 000 €
Aménagement intérieur : 35 000
Total : 293 000
Dimensions de la maison : env. 10x12 m + cave
Les chiffres ne sont que du vent ; ce qui compte c’est le BB !
Par ailleurs, à mon avis, l’ensemble du calcul est largement sous-estimé ; le tarif demandé pour la cave n’est certainement pas tenable ou alors il manque beaucoup d’équipements nécessaires. Probablement aussi les travaux de terrassement. Les frais annexes de construction sont également trop bas, compte bien le double. Les autres chiffres ne disent rien sur la qualité, il manque le contenu.
Cependant, si je prends comme base l’évaluation des coûts de l’entrepreneur de terrassement et gros œuvre, la nouvelle construction serait pour nous la meilleure alternative.
À qui veux-tu plutôt croire ? Des chiffres sans contenu ou des maîtres d’ouvrage qui ont déjà construit ou qui sont au moins en cours de construction de maison ; qui disposent de données chiffrées ?
Salutations, Expert en construction