Les portes adaptées aux fauteuils roulants ont une largeur de 1 m - même avec une largeur de 90 cm, on risque des éraflures aux mains. Donc, si vous construisez déjà spécialement aussi grand pour la personne en fauteuil roulant (ce que je trouve très noble !), alors soyez cohérents et aménagez vraiment la zone qui lui est pertinente de manière adaptée aux fauteuils roulants. Et si elle doit effectivement cuisiner de temps en temps, je tiendrais compte de cela dans la planification de la cuisine (éventuellement prévoir une partie du plan de travail à hauteur de table normale et sans placards en-dessous, afin qu'elle puisse y accéder en fauteuil).
Pour moi, les toilettes invités ne sont toujours en aucun cas adaptées aux fauteuils roulants (je pense que c'est globalement trop étroit pour un fauteuil roulant et pour quelqu'un qui doit se hisser de celui-ci sur la cuvette). Je prévoirais donc vraiment des toilettes accessibles aux personnes handicapées - avec les équipements nécessaires comme la chasse d'eau adaptée aux fauteuils roulants, une barre d'appui, un lavabo plus bas et adapté aux fauteuils roulants (avec une découpe à l'avant), un miroir réglable, etc.
Si une nuitée est envisagée, alors une porte plus large s’il vous plaît (celle-ci fait définitivement seulement 80 cm de large) et pas par le petit vestiaire en plus, ni avec un angle à prendre. Une grande salle de danse comme espace de vie n’aide pas beaucoup si la conductrice du fauteuil ne peut même pas aller correctement aux toilettes...