Ala34
04.08.2018 18:06:09
C’est pourquoi je dis : laissez quelqu’un d’autre concevoir un autre plan. Les bungalows peuvent aussi avoir une autre forme que ce couloir en L.
Une alternative serait un salon en passage vers les autres pièces. Cela n’est pas envisageable pour diverses raisons (que je n’ai pas besoin d’élaborer ici). Nous privilégions aussi le couloir car un placard encastré sert de rangement et l’entrée doit être spacieuse lors des visites, pour éviter de se gêner les uns les autres. Dans notre appartement actuel, c’est malheureusement le cas et c’est intolérable. Nous nous sommes inspirés de Viebrockhaus (édition 500 B). Il doit y avoir de bonnes raisons pour que le bungalow soit organisé avec un couloir en L.
Je le dis aussi… un autre projet… mais à présent un plan cadastral orienté avec les mesures et les possibilités d’accès serait pertinent.
Je pense aussi qu’on peut en tirer plus… et pourquoi le bureau doit-il être dans la zone privée ?
J’ai joint le plan cadastral orienté. La maison n’y est pas dessinée. L’orientation doit être vers l’est, car une maison jumelée se trouve au sud.
Le bureau doit être séparé pour diverses raisons, surtout je ne voudrais pas faire passer des visiteurs ou clients par le dressing, n’est-ce pas ? Même si c’est une chambre d’enfant, il est quand même sous-optimal que l’enfant doive passer par le dressing des parents, non ?