Ala34
02.08.2018 13:30:18
L’idée n’est pas mauvaise. Je renoncerais à ce deuxième couloir : on pourrait atteindre la chambre et la salle de bain par un dressing aménagé au centre.
Puisque rien n’est fixé, le reste est encore modifiable.
Nous avons également déjà eu cette idée et l’avons à nouveau abandonnée, car la chambre ne doit pas être accessible uniquement par le dressing.
Que dit Scanhaus Marlow Marlow à propos de la modification du plan ? À ma connaissance, ils font bien payer chaque fenêtre, chaque déplacement de mur.
Une modification des murs extérieurs n’est pas possible. Ou peut-être maintenant si ?
Une modification des murs n’est pas envisageable avec Scanhaus Marlow Marlow. Nous renonçons à l’offre de l’entreprise, car les modifications des murs intérieurs ne sont pas mentionnées (ce qui pourrait engendrer des coûts immenses) et l’offre globale est tout simplement trop chère pour la qualité proposée. Nous sommes maintenant en contact avec une entreprise locale de construction en maçonnerie. Elle ne dispose pas de service commercial, nous avons donc directement parlé avec l’architecte. Cela devrait permettre d’économiser des coûts. Scanhaus Marlow Marlow a certes marqué des points avec la transparence et de bons plans, mais c’est tout.
Je ne vois rien d’adapté, sauf que les bureaux ont été déplacés. Difficile de savoir s’il y a 2 mm de plus quelque part.
HS : Le programme ressemble beaucoup à Architecte 3D. Sélectionnez la cotation manuelle en haut à gauche et entrez les distances entre les points étroits.
Et puisque nous y sommes, passons en vue 3D et traversons la salle de bain. Quelle sensation avez-vous ? Juste étouffé et opprimé, n’est-ce pas ? Je retirerais le T. Plutôt une belle baignoire d’angle, etc.
De même pour la buanderie. Si la technique doit y être installée, 6 m², c’est une torture à vie.
Il vaut mieux ne pas poster les images en PDF, car peu de personnes peuvent les lire. Le JPG ou PNG est préférable.
Merci pour les conseils, le plan sera désormais réalisé de manière professionnelle. Je le posterai ensuite en jpg.
Si l’on renonce au mur en oblique, la salle de bain est bien plus grande que le bureau...
Nous espérons que l’architecte aura peut-être quelques suggestions. La buanderie est aussi trop étroite. Il faudra peut-être réduire le séjour.
Je trouve ce mur en biais entre la salle de bain et le bureau inutile, non, carrément peu pratique. Surtout avec les bureaux déplacés :
Mur droit, ainsi on a plus de place dans la salle de bain. Le classeur contre le mur des WC, déplacer un peu plus la porte vers la gauche du plan, ainsi un classeur tiendrait sur tout le mur.
Quelqu’un peut-il m’expliquer quelle fonction ont les deux pièces à droite sur le plan ? L’une est, il me semble, technique, mais qu’en est-il de l’autre pièce ? Chambre d’amis avec deux lits ???
Ou un espace de rangement ? Ce serait nécessaire.
De plus, je prendrais une porte devant la partie privée, alors on pourrait renoncer à la porte coulissante entre le dressing et la chambre (car on peut aussi s’éclipser nu de la chambre à la salle de bain sans être vu) et on gagnerait ainsi un mètre de placard supplémentaire. Éventuellement, on pourrait aussi envisager d’échanger chambre et dressing ; ce serait certainement un avantage pour le calme dans la chambre.
Ou mettre la chambre là où est la salle de bain (malheureusement pas de flèche nord visible), puis la salle de bain au sud. Personnellement, je préférerais une salle de bain lumineuse plutôt que la chambre.
Globalement, je trouve que la zone privée est nettement améliorable.
Mais d’abord, il faut enlever ce mur en biais insupportable, qui réduit inutilement la salle de bain et n’apporte aucun avantage dans le bureau.
C’est une chambre d’amis.
Certainement un avantage pour le calme, mais un dressing qui sert également d’accès à la chambre n’est-il pas peu pratique ?