Plan de bungalow max. 140 m² - dimensions selon la norme, d'accord ?

• Erstellt am 27.07.2018 17:14:02

ypg

28.07.2018 21:50:44
L'idée n'est pas mauvaise. Je renoncerais à ce deuxième couloir : on pourrait accéder à la chambre et à la salle de bain par un dressing placé au centre.
Comme rien n'est fixé, le reste est encore modifiable.

11ant

28.07.2018 23:23:07

Chez les débutants, il semble s’installer la mauvaise habitude de se laisser dorloter par le service de conversion PDF de Katja :-(

Ou à l’ingénieur structure - c’est en soi raisonnable en ce qui concerne le cotage et la représentation graphique. Dans l’esprit, il faut toutefois déduire les murs, aussi bien pour les surfaces que pour les dimensions de passage. De façon très approximative, on considère les murs intérieurs à 20 cm et les murs extérieurs en double, puis on calcule "pour un usage courant".

ypg

28.07.2018 23:34:31
Que dit donc Scanhaus Marlow Marlow au sujet de la modification du plan d'étage ? À ma connaissance, ils font payer très cher chaque fenêtre, chaque déplacement de mur. Une modification des murs extérieurs n'est pas possible. Ou bien maintenant, si ?

kaho674

29.07.2018 08:01:26

Je ne vois rien de modifié, à part les bureaux qui ont été déplacés. Difficile à dire s’il y a eu 2 mm ajoutés quelque part.

HS : Le programme me fait vraiment penser à Architecte 3D. En haut à gauche, il faut choisir la cotation manuelle et inscrire les distances entre les goulots d’étranglement.

Et puisque nous y sommes, passons à la vue 3D et parcourons la salle de bains. Quelle sensation y a-t-on ? Juste une impression d’étouffement et de confinement, n’est-ce pas ? J’enlèverais le T. Préfère une belle baignoire d’angle, etc.

De même pour la buanderie. Si la technique doit y entrer, je considère 6 m² comme une torture à vie.

Il vaut mieux ne pas poster les images en PDF, car peu de gens peuvent les lire. JPG ou PNG sont préférables.

Tina mit K

29.07.2018 08:39:06

Nous planifions également avec Scanhaus Marlow Marlow et une modification des murs extérieurs n’est pas possible. Nous réfléchissons encore à faire ajouter une fenêtre supplémentaire dans la cuisine et je suis curieux de savoir combien cela coûtera en plus. Nous n’avons pas encore eu la réunion de chantier avec l’architecte. Si c’est trop cher, je pense que nous pouvons très bien vivre sans cette fenêtre supplémentaire.

Climbee

30.07.2018 12:47:59
Je trouve ce mur incliné entre la salle de bains et le bureau inutile, non, carrément peu pratique. Surtout avec les bureaux réarrangés : mur droit, alors on a plus de place dans la salle de bains. Le classeur contre le mur des WC, décaler un peu la porte vers la gauche du plan, alors il y a de la place pour un classeur sur tout le mur.

Quelqu'un peut-il m'expliquer quelle fonction les deux pièces à droite du plan sont censées avoir ? L'une est la technique, me semble-t-il, mais quelle est l'autre pièce ? Chambre d'amis avec deux lits ??? Ou espace de rangement ? Ce serait nécessaire.

De plus, je m'offrirais une porte devant la zone privée, ainsi on pourrait se passer de la porte coulissante entre la penderie et la chambre (car on peut aussi passer nu du lit à la salle de bains sans être vu) et gagner un mètre de placard. Éventuellement, on pourrait aussi envisager d'échanger la chambre et la penderie ; ce serait sûrement un avantage pour l'insonorisation dans la chambre. Ou la chambre à l'endroit où est la salle de bains (malheureusement pas de flèche nord visible), et la salle de bains au sud. Personnellement, je préférerais que la salle de bains soit lumineuse plutôt que la chambre.

Dans l'ensemble, je trouve la zone privée largement perfectible. Mais d'abord, ce maudit mur incliné doit disparaître, qui réduit inutilement la salle de bains et ne crée aucun avantage dans le bureau.