Je trouve ce mur incliné entre la salle de bains et le bureau inutile, non, carrément peu pratique. Surtout avec les bureaux réarrangés : mur droit, alors on a plus de place dans la salle de bains. Le classeur contre le mur des WC, décaler un peu la porte vers la gauche du plan, alors il y a de la place pour un classeur sur tout le mur.
Quelqu'un peut-il m'expliquer quelle fonction les deux pièces à droite du plan sont censées avoir ? L'une est la technique, me semble-t-il, mais quelle est l'autre pièce ? Chambre d'amis avec deux lits ??? Ou espace de rangement ? Ce serait nécessaire.
De plus, je m'offrirais une porte devant la zone privée, ainsi on pourrait se passer de la porte coulissante entre la penderie et la chambre (car on peut aussi passer nu du lit à la salle de bains sans être vu) et gagner un mètre de placard. Éventuellement, on pourrait aussi envisager d'échanger la chambre et la penderie ; ce serait sûrement un avantage pour l'insonorisation dans la chambre. Ou la chambre à l'endroit où est la salle de bains (malheureusement pas de flèche nord visible), et la salle de bains au sud. Personnellement, je préférerais que la salle de bains soit lumineuse plutôt que la chambre.
Dans l'ensemble, je trouve la zone privée largement perfectible. Mais d'abord, ce maudit mur incliné doit disparaître, qui réduit inutilement la salle de bains et ne crée aucun avantage dans le bureau.