Oh désolé..! Si quelqu'un me dit comment modifier mes publications, je retirerai le lien immédiatement !
L’objectif est que la baignoire ainsi que le lavabo soient achetés chez le même fabricant et aient donc le même angle. J’espère aussi que ce sera un point fort. :)
Concernant le miroir : nous avons en fait prévu qu’il soit accroché droit au mur. Je pense que cela me dérangerait s’il était incliné et que je me voie à peine en me regardant dedans.
Les toilettes à l’entrée sont certes encore la seule épine dans le pied.
La salle de bain se trouve au rez-de-chaussée et est utilisée par nous en famille ainsi que par les invités.
Notre « vraie » salle de bain avec douche à l’italienne et suffisamment d’espace pour la brosse à dents, le sèche-cheveux, etc., sera aménagée à l’étage dès que notre planification ici en bas sera terminée.
En principe, nous n’avons pas besoin de beaucoup d’espace de rangement au rez-de-chaussée.
La douche est seulement un « second choix », car il y en a une plus belle à l’étage.
La salle de bain sert seulement à laver les enfants.
Je prévoirais la hauteur du mur des toilettes à environ 1m - 1,2m.
Selon la complexité, on pourrait aussi intégrer dans le mur un tiroir ou un rangement coulissant, par ex. pour le papier toilette ?
Nous prévoyons d’autres espaces de rangement sous forme d’étagères classiques là où nous trouverons de la place.
Il est vrai qu’en cas de besoin, nous avons aussi un grand placard dans le couloir pour ces ustensiles.
Que veux-tu dire exactement par haut-parleurs encastrés ?
Nous prévoyons de faire un faux plafond et d’y installer des spots LED (éventuellement aussi des bandes LED).
Dans ce cadre, nous utiliserons des produits Philips Hue.
Il est également prévu qu’une enceinte sonore/(radio) soit installée quelque part, qui se déclenche grâce à un détecteur de mouvement.
Il reste encore à décider où cette enceinte sera placée... Je trouve difficile de la fixer directement, car je serais alors dépendant des dimensions et ne pourrais pas facilement utiliser un autre appareil à l’avenir.