Conseil : Nouvelle salle de bain, 5,9 m² avec baignoire

• Erstellt am 22.12.2020 18:02:18

tomtom79

28.12.2020 19:35:12
Alors ça a l'air plutôt correct, bien sûr ce n'est pas optimal d'avoir les WC devant la porte mais vous n'êtes que vous en famille à les utiliser.

Le lavabo [eckige Waschbecken] est un point fort, si on pouvait reprendre l'angle de la baignoire, ce serait encore mieux :)

pagoni2020

28.12.2020 19:44:59

Je pensais aussi à ça tout à l’heure... que le miroir est aussi incliné de la même manière que le lavabo. Peut-être que tu te fabriques quelque chose ou que tu le fais faire ensuite du côté des WC... comme étagère, haut-parleur intégré ou autre chose d’utile.

ypg

28.12.2020 19:53:58

a proposé cela :)

Oups... celui qui met des liens dégage d’ici - ou reçoit un avertissement.

Hm, je mettrais une plaque carrée et dessus/dedans un bol rond - mais dans l’ensemble, la réflexion est bien réussie.
Ça me plaît (je suis pourtant du type Feng Shui « rond »), mais chaque espace est utilisé de façon sensée et peut être bien utilisé.

Je ne trouve pas ça du tout gênant. On ne se voit alors que si on le veut :D

C’est maintenant la salle de bain du rez-de-chaussée pour vous, les adultes, non ?

Il manque encore un peu de surface de rangement, mais une petite étagère/panier devant la fenêtre pour les serviettes, une planche au-dessus de la porte (pour paniers, serviettes et papier toilette) et à côté du miroir... je ne ferais probablement pas trop haute la cloison entre les WC et le lavabo.

ArniBanarni

28.12.2020 20:54:44
Oh désolé..! Si quelqu'un me dit comment modifier mes publications, je retirerai le lien immédiatement !

L’objectif est que la baignoire ainsi que le lavabo soient achetés chez le même fabricant et aient donc le même angle. J’espère aussi que ce sera un point fort. :)
Concernant le miroir : nous avons en fait prévu qu’il soit accroché droit au mur. Je pense que cela me dérangerait s’il était incliné et que je me voie à peine en me regardant dedans.

Les toilettes à l’entrée sont certes encore la seule épine dans le pied.
La salle de bain se trouve au rez-de-chaussée et est utilisée par nous en famille ainsi que par les invités.

Notre « vraie » salle de bain avec douche à l’italienne et suffisamment d’espace pour la brosse à dents, le sèche-cheveux, etc., sera aménagée à l’étage dès que notre planification ici en bas sera terminée.

En principe, nous n’avons pas besoin de beaucoup d’espace de rangement au rez-de-chaussée.
La douche est seulement un « second choix », car il y en a une plus belle à l’étage.
La salle de bain sert seulement à laver les enfants.

Je prévoirais la hauteur du mur des toilettes à environ 1m - 1,2m.
Selon la complexité, on pourrait aussi intégrer dans le mur un tiroir ou un rangement coulissant, par ex. pour le papier toilette ?
Nous prévoyons d’autres espaces de rangement sous forme d’étagères classiques là où nous trouverons de la place.
Il est vrai qu’en cas de besoin, nous avons aussi un grand placard dans le couloir pour ces ustensiles.

Que veux-tu dire exactement par haut-parleurs encastrés ?
Nous prévoyons de faire un faux plafond et d’y installer des spots LED (éventuellement aussi des bandes LED).
Dans ce cadre, nous utiliserons des produits Philips Hue.
Il est également prévu qu’une enceinte sonore/(radio) soit installée quelque part, qui se déclenche grâce à un détecteur de mouvement.

Il reste encore à décider où cette enceinte sera placée... Je trouve difficile de la fixer directement, car je serais alors dépendant des dimensions et ne pourrais pas facilement utiliser un autre appareil à l’avenir.

ypg

28.12.2020 21:02:17

Est-ce que ce n’est pas possible aussi dans le spot ?
J’espère que vous pourrez décaler les toilettes à cause de l’évacuation. Qu’y a-t-il dans la pièce d’à côté ? Ou plutôt, où est la colonne de chute ? Où cela sort-il à l’extérieur ?
Concernant les toilettes elles-mêmes : il existe des modèles extra courts, on pourrait aussi cacher un bâti-support dans le mur actuel.

pagoni2020

28.12.2020 21:09:47
Tu ne peux modifier les contributions qu'environ 10 minutes, autant que je sache. Ensuite, l'option « Modifier » disparaît en bas. Malheureusement..... sinon j'aurais déjà corrigé souvent mes nombreuses fautes de frappe par étourderie. Le haut-parleur intégré n'était qu'une idée, car en tournant le miroir, une face arrière serait apparue. Je voulais juste dire que l'on pourrait ensuite l'utiliser selon les besoins.