Il y a quelqu’un de créatif
Par nécessité, car nous n’avons tout simplement
pas de marge financière - c’est pourquoi nous laissons beaucoup de choses non aménagées OU prenons beaucoup de choses simples, mais pour les super trucs que nous voulons vraiment avoir, nous avons déjà tout préparé.
Cela signifie : au début seulement la préparation pour une mini-piscine (dans le
futur (plus tard.. plus tard...) grenier-bien-être-"luxe"-salle de bain ; d’ici là nous utilisons la salle de bain du rez-de-chaussée, où se trouve une baignoire normale, non encastrée), des toilettes (exécution la moins chère, en général pas de matériel de designer coûteux) sans siège en bois au-dessus etc. - mais tout en position / situation dans la salle de bains de façon à ce que nous puissions tout faire par la suite, comme les mosaïques, le siège au-dessus des toilettes, etc. - car si l’on a déjà des sanitaires plutôt bon marché, alors au moins la décoration soignée doit relever le tout.
C’est bien quand on a encore autant de marge financière pour pouvoir se défouler à son gré. Je vous envie un peu.
Cf. ci-dessus, ce n’est tout simplement
pas le cas, mais alors je fais presque tout moi-même dans l’aménagement intérieur.
Et nous laissons au moins un étage non aménagé, mais avec les installations techniques, gaines vides, prises électriques, tuyaux d’évacuation etc. déjà tous préparés, juste pas encore aménagés/habitables.
De l’extérieur, pour des raisons de coût et logiques (énergie/économie, plus une maison est rectangulaire, sans saillies etc.), la maison sera simplement un bloc rectangulaire, donc rien de particulièrement joli, pas d’ergots, pas de lucarnes, pas de colonnes romaines ou quelque chose comme ça... bien que ça, peut-être plus tard, quand tout sera remboursé, viendra peut-être encore.
Mais nous ne construisons pas non plus pour les autres, mais pour nous.
Et ce que nous économisons grâce à un plan simple à l’intérieur et simple à l’extérieur, nous pouvons à nouveau l’investir dans notre technique / l’aménagement.
Et chaque année je vais prendre une pièce après l’autre, et la décorer/travailler aussi longtemps jusqu’à ce que l’aspect corresponde à ce que je veux.
Cela coûte certes aussi quelque chose, c’est-à-dire le matériel, mais si je ne fais qu’une pièce chaque année, cela pourrait peut-être être possible financièrement.
Nous ne fumons pas, il boit peu, nous n’allons pas dans des bars ni au cinéma - donc on peut peut-être économiser un peu, bien qu’on devrait bien sûr principalement économiser pour le crédit et pour d’éventuelles réparations/nouveaux achats/agrandissements.
Mais un peu de peinture ici, des petits cailloux là, ça ne fera pas un trou énorme dans le budget ménage.
Où trouve-t-on des sièges de toilettes éclairés ?
Certainement à beaucoup d’endroits - j’en ai vu un par hasard sur la grande maison de ventes aux enchères en ligne que tu connais sûrement aussi.
Il doit sûrement y avoir aussi des exemplaires plus exquis, plus beaux ailleurs.
Salutations
Honigkuchen