Piscine de plain-pied au lieu d'une baignoire ?

• Erstellt am 23.02.2009 08:06:55

Honigkuchen

23.02.2009 17:09:17
Pour que vous puissiez vous en faire une idée...

J'ai un peu regardé autour de moi puis j'ai fait une capture d'écran d'un exemple d'installation d'une mini-piscine en remplacement de baignoire.

Je joins la photo juste ici, je tiens seulement à souligner que je l'aménage complètement différemment en couleurs et en matériaux, ainsi que dans la disposition des sanitaires et tout – mais pour que vous ayez un petit aperçu, voici donc la photo :

Le droit d'auteur appartient bien sûr au photographe, je ne sais malheureusement pas qui a pris la photo, sinon je l'aurais évidemment mentionné.

Cordialement, Honigkuchen

JOERG24

25.02.2009 20:20:49
Hm statique, ça va sûrement être intéressant

Juste une idée - on pourrait aussi envisager une douche de plain-pied accessible à pied, où l'on pourrait quasi faire avancer un "Schott" pour inonder la surface à une certaine hauteur.

Quelque chose comme une forme ovale, je crois que j'ai déjà vu ça.

Enfouir c'est bien, mais quelque part, il faut bien que le couvercle se déplace. Il faut alors, je pense, un moteur etc. et beaucoup d'espace.

Indépendamment des coûts probables, je trouve l'idée intéressante.

Honigkuchen

26.02.2009 06:22:40

Bonjour Jörg,

une douche(s) au niveau du sol sera de toute façon incluse - l’idée de la "cloison" est intéressante, mais ce n’est pas ce que je voudrais esthétiquement.

Le couvercle peut être manipulé manuellement - imagine une sorte de planche (bien décorée bien sûr) avec une sorte de charnière, que l’on peut relever ou replier selon le besoin.

Ou as-tu compris que cela pouvait être abaissé par un moteur, la baignoire/mini-piscine ou quelque chose comme ça ?

- Ce n’était bien sûr pas le cas ! Ce serait beaucoup trop cher !
(Donc ENCORE plus cher que mon idée)

- Non non, c’est simplement un "trou avec fond" dans le sol de la salle de bain, c’est comme ça qu’il faut l’imaginer, et on peut remplir ce trou d’eau, et si on ne veut pas se baigner, on met le "couvercle" dessus et on peut marcher dessus et regarder par la fenêtre ou autre

Salutations et merci pour la suggestion,
Honigkuchen

JOERG24

26.02.2009 08:51:04
Non, c'était déjà correct

j'avais plutôt une plaque massive dans la tête qu'une planche en bois. On ne pourrait alors plus la soulever aussi facilement.

Une planche avec charnière, ça marche sûrement. Peut-être qu'il y a aussi une autre solution créative. Je veux dire, il faut aussi un peu penser qu'on vieillit. Et alors ramper par terre ce n'est plus aussi facile.

La solution simple de faire fabriquer une couverture rembourrée pour la baignoire ne vous plaît apparemment pas. On aurait alors simplement un banc avec dossier, etc. et on ne verrait rien de la baignoire.

Chez le tapissier, on peut aussi faire faire de belles choses.
Devant, recouvert de bois ou autre, et personne ne remarque qu'il y a une baignoire. Si vous en prenez une avec entrée d'eau dans la baignoire, il n'y aurait même pas un robinet sur le mur.

Et on peut aussi regarder dehors ?

JOERG24

26.02.2009 10:09:07
Il y a quelqu'un de créatif

C'est bien quand on a encore autant de marge financière pour pouvoir se déchaîner à cœur joie. Je vous envie un peu.

Où peut-on trouver des sièges de toilettes éclairés ?

Honigkuchen

26.02.2009 10:31:29

Par nécessité, car nous n’avons tout simplement pas de marge financière - c’est pourquoi nous laissons beaucoup de choses non aménagées OU prenons beaucoup de choses simples, mais pour les super trucs que nous voulons vraiment avoir, nous avons déjà tout préparé.

Cela signifie : au début seulement la préparation pour une mini-piscine (dans le futur (plus tard.. plus tard...) grenier-bien-être-"luxe"-salle de bain ; d’ici là nous utilisons la salle de bain du rez-de-chaussée, où se trouve une baignoire normale, non encastrée), des toilettes (exécution la moins chère, en général pas de matériel de designer coûteux) sans siège en bois au-dessus etc. - mais tout en position / situation dans la salle de bains de façon à ce que nous puissions tout faire par la suite, comme les mosaïques, le siège au-dessus des toilettes, etc. - car si l’on a déjà des sanitaires plutôt bon marché, alors au moins la décoration soignée doit relever le tout.

Cf. ci-dessus, ce n’est tout simplement pas le cas, mais alors je fais presque tout moi-même dans l’aménagement intérieur.

Et nous laissons au moins un étage non aménagé, mais avec les installations techniques, gaines vides, prises électriques, tuyaux d’évacuation etc. déjà tous préparés, juste pas encore aménagés/habitables.

De l’extérieur, pour des raisons de coût et logiques (énergie/économie, plus une maison est rectangulaire, sans saillies etc.), la maison sera simplement un bloc rectangulaire, donc rien de particulièrement joli, pas d’ergots, pas de lucarnes, pas de colonnes romaines ou quelque chose comme ça... bien que ça, peut-être plus tard, quand tout sera remboursé, viendra peut-être encore.

Mais nous ne construisons pas non plus pour les autres, mais pour nous.

Et ce que nous économisons grâce à un plan simple à l’intérieur et simple à l’extérieur, nous pouvons à nouveau l’investir dans notre technique / l’aménagement.

Et chaque année je vais prendre une pièce après l’autre, et la décorer/travailler aussi longtemps jusqu’à ce que l’aspect corresponde à ce que je veux.

Cela coûte certes aussi quelque chose, c’est-à-dire le matériel, mais si je ne fais qu’une pièce chaque année, cela pourrait peut-être être possible financièrement.

Nous ne fumons pas, il boit peu, nous n’allons pas dans des bars ni au cinéma - donc on peut peut-être économiser un peu, bien qu’on devrait bien sûr principalement économiser pour le crédit et pour d’éventuelles réparations/nouveaux achats/agrandissements.

Mais un peu de peinture ici, des petits cailloux là, ça ne fera pas un trou énorme dans le budget ménage.

Certainement à beaucoup d’endroits - j’en ai vu un par hasard sur la grande maison de ventes aux enchères en ligne que tu connais sûrement aussi.

Il doit sûrement y avoir aussi des exemplaires plus exquis, plus beaux ailleurs.

Salutations
Honigkuchen