Pourtant, on pourrait un peu plus se mettre à la place des personnes qui construisent pour la première fois, qui n'ont pas encore d'expérience en construction, qui ne connaissent pas les pièges, qui cherchent des terrains, ne trouvent que des déchets et tombent ensuite sur des administrations lentes, aussi flexibles qu'un pied-de-biche, qui les envoient comme le capitaine de Köpenick de Pilate à Ponce.
Faisons-le !
Du moins, je t'ai donné le conseil de ne pas t'enfermer avec la maison ou l'entrepreneur général.
Fondamentalement, comme on le voit très clairement avec ton exemple, c'est d'abord le terrain, et c'est ensuite que la maison est conçue. Point final.
Tu attends une gestion administrative flexible, tu attends qu'on se mette à ta place.
Je l'ai fait : je t'ai montré un entrepreneur général comparable avec une maison comparable, avec lequel cela fonctionnerait. Sans astuces !
Construire une maison est toujours un compromis — cela ne sert à rien de dire du mal de tout sans commencer par soi-même à changer quelque chose.
Tu n'as pas encore commencé la construction de la maison — comment vas-tu aborder les autres artisans qui te proposent de bonnes alternatives, si ce que tu veux n'est pas réalisable ?