Je me suis encore un peu occupé du versement du crédit du contrat d’épargne-logement arrivé à échéance et je viens de trouver via Google l’information suivante :
"Versement du crédit d’épargne-logement
Parfois, les projets personnels ont changé au point de ne plus vouloir réaliser de projet de construction. Dans ce cas, le crédit d’épargne-logement, intérêts compris, est immédiatement viré. Certaines caisses d’épargne-logement ajoutent une prime pour renonciation au prêt. En revanche, vous devrez renoncer aux primes liées à un usage immobilier dans ce cas."
Cela me semble malheureusement signifier que la prime à la construction de logement serait alors perdue.
Au début du contrat d’épargne-logement, qui court depuis longtemps, il y a eu quelques années où je pouvais la demander.
En principe, j’aimerais bien en profiter… Y aurait-il peut-être une astuce pour que la prime à la construction de logement ne soit pas perdue lors du versement du crédit ? Chez un utilisateur ici, c’était le cas. Je peux imaginer que cela dépend peut-être du fait que le crédit soit utilisé à des fins de construction immobilière ou non. Mon contrat d’épargne-logement est tellement ancien que cette finalité n’existait pas à l’époque.
Chez moi, il y a malheureusement encore beaucoup de ????? :) Donnez-moi encore un petit coup de pouce. Je vous serais reconnaissant.