À en juger par le plan de situation, l'étendue de la demande de consultation préalable était plutôt modeste et je partage les doutes d'Iktinos quant à un bon conseil de la part de l'architecte. Le plan de situation ne contient même pas les distances aux limites, encore moins les indications de hauteur. La distance par rapport au bâtiment existant n'est pas non plus indiquée et est estimée à 2,0 m, ce qui n'est pas autorisable en cas d'ouvertures murales existantes. Je suppose qu'il n'y a pas de plan d'urbanisme, de sorte que le projet de construction doit s'intégrer dans l'environnement proche selon l'article 34 du Code de la construction. Pour cela, les indications nécessaires concernant le projet de construction et les constructions voisines, telles que le nombre d'étages et la hauteur des bâtiments, manquent sur le plan de situation. Ce que montre le plan de situation joue plutôt en défaveur de la nouvelle construction, car il n'y a pas de seconde maison d'habitation dans l'arrière-pays de terrain voisin. Je n'ai pas consulté la BayBO, mais la clôture pare-ballon déclenche probablement des surfaces de recul qui ne doivent pas se superposer à celles de la nouvelle construction, de sorte qu'une plus grande distance à la limite est nécessaire. Bien sûr, la voie judiciaire t'est ouverte, mais dans les circonstances données, je ne vois aucune chance de succès. Mon conseil : Attendre l'avis de l'autorité délivrant le permis de construire, étudier le contrat notarié et chercher des solutions en conversation avec le responsable du service urbanisme. Ou achète-toi un terrain dans une zone de nouvelle construction.