Demande préalable de construction - Qu'est-ce qui est pertinent ?

• Erstellt am 19.02.2017 11:52:00

flipmode85

20.02.2017 10:29:24

L’architecte est indépendant ! Il y a ici dans le village une grande entreprise de construction, dont le patron et deux de ses employés siègent au comité de construction et au conseil communal.
On raconte que c’est mieux de gérer ce genre de projets de construction par cette entreprise, car les demandes de cette entreprise sont directement approuvées.

Alex85

20.02.2017 18:31:06

Les lois du village...

Tu es déjà sur la bonne voie en faisant appel à l'instance supérieure (espérons alors des professionnels).

Escroda

21.02.2017 20:43:55
À en juger par le plan de situation, l'étendue de la demande de consultation préalable était plutôt modeste et je partage les doutes d'Iktinos quant à un bon conseil de la part de l'architecte. Le plan de situation ne contient même pas les distances aux limites, encore moins les indications de hauteur. La distance par rapport au bâtiment existant n'est pas non plus indiquée et est estimée à 2,0 m, ce qui n'est pas autorisable en cas d'ouvertures murales existantes. Je suppose qu'il n'y a pas de plan d'urbanisme, de sorte que le projet de construction doit s'intégrer dans l'environnement proche selon l'article 34 du Code de la construction. Pour cela, les indications nécessaires concernant le projet de construction et les constructions voisines, telles que le nombre d'étages et la hauteur des bâtiments, manquent sur le plan de situation. Ce que montre le plan de situation joue plutôt en défaveur de la nouvelle construction, car il n'y a pas de seconde maison d'habitation dans l'arrière-pays de terrain voisin. Je n'ai pas consulté la BayBO, mais la clôture pare-ballon déclenche probablement des surfaces de recul qui ne doivent pas se superposer à celles de la nouvelle construction, de sorte qu'une plus grande distance à la limite est nécessaire. Bien sûr, la voie judiciaire t'est ouverte, mais dans les circonstances données, je ne vois aucune chance de succès. Mon conseil : Attendre l'avis de l'autorité délivrant le permis de construire, étudier le contrat notarié et chercher des solutions en conversation avec le responsable du service urbanisme. Ou achète-toi un terrain dans une zone de nouvelle construction.

flipmode85

22.02.2017 12:20:59
Il est bien sûr difficile de devoir se fier au travail et aux déclarations d’un architecte. Nous avons bien sûr eu auparavant un entretien avec la commune et avons exposé notre projet. On nous a accueillis très cordialement et donné l’impression que tout n’était pas un problème. À la commune, on s’était même brièvement mis en relation par téléphone avec le bureau du district – l’employé du bureau du district n’avait aucune objection non plus et a seulement suggéré de sécuriser la situation avec une demande préalable de permis de construire.

La dame avait même exprimé qu’il existait la possibilité d’une reprise des distances réglementaires par la commune.

Malheureusement, les prix des terrains sont ici extrêmement élevés, de plus un entrepreneur en construction a sécurisé la majeure partie des terrains à bâtir dans le nouveau lotissement et souhaite maintenant naturellement vendre les terrains avec la maison. C’est pourquoi nous cherchons une solution économique qui corresponde particulièrement à notre budget afin de pouvoir enfin quitter cet appartement en location.

Le contrat notarié ne comporte aucune distance minimale, un simple droit de passage a été sécurisé afin de pouvoir effectuer des travaux de réparation sur la clôture pare-ballons. Si des distances réglementaires s’appliquent à la clôture pare-ballons, comment a-t-on alors pu la construire directement en limite de notre terrain ?

apokolok

22.02.2017 14:15:05
Indépendamment de la possibilité d'obtention du permis, je le réfléchirais bien. Ça va devenir très serré sur le terrain. Vous n'aurez alors quasiment pas de jardin, au mieux une terrasse étroite que vous pourrez orienter au sud avec une vue directe sur l'école primaire.
À mon avis, le terrain est tout simplement trop petit pour y construire une maison individuelle. C'est aussi là que la permission échouera s'il existe des fenêtres de construction ou des coefficients d’occupation du sol / d’intensité d’utilisation du sol pour la zone / le terrain.

Edit : Je viens de regarder les prix des terrains à Schöllnach. Ils sont d'environ ~60€/m² selon les quelques objets disponibles. C'est pour toi « extrêmement élevé » ?
C'est donné dans la plupart des régions d'Allemagne et cela ne me pousserait jamais à vouloir construire une maison dans l'arrière-cour des parents...

Escroda

22.02.2017 17:07:10

J'ai trouvé un jugement concernant une clôture de protection contre les balles :
VGH de Bavière, décision du 16 avril 2009, réf. 2 ZB 08.3026
... qu'aucun effet équivalent à celui d'un bâtiment au sens de l'art. 6 al. 9 BayBO 1998 (art. 6 al. 1 phrase 2 BayBO 2008) ne découle de la clôture en grillage litigieuse, par conséquent, elle peut être érigée sans respecter les distances minimales...
donc pas de distances minimales.

De qui proviennent ces informations ?
Comme une visite sur place est prévue, il est préférable de te faire expliquer directement tout sur place par les décideurs. Il est quasiment impossible ici, sur le forum, de dévoiler tous les faits.