Questioner
22.11.2024 23:49:30
Nous avons laissé 6 m d’espace devant et derrière notre haie.
C’est bien pour vous. Alors nous, on n’a plus de jardin. C’est donc un peu facile à dire.
Dans ces cas-là, une vérification de l’autorisation par le service de l’environnement est toujours nécessaire.
Je ne connais pas ça ainsi. En général, cela est demandé à l’administration lors de l’élaboration d’un plan d’aménagement, pas pour le traitement/l’approbation d’une demande de permis de construire.
Je le vois plutôt de ce côté-là : comme il n’y a pas de directives, l’administration veut savoir ce que tu envisages.
Oui, ça je peux comprendre.
Au maximum pour les procédures simplifiées où le maître d’ouvrage se conforme explicitement aux exigences du plan d’aménagement.
C’est justement ce que nous faisons. Nous sommes en procédure simplifiée et nous respectons à 100 % le plan d’aménagement. Et rien de tel n’y est mentionné.
Ou alors vous avez à peine la trentaine ? Pourquoi alors penser à vous à 80 ans ?
Fin de la trentaine. Mais les 80 ans arrivent (espérons-le), que ce soit dans 2 ou 40 ans, cela n’a pas d’importance. Nous construisons la maison pour y vieillir et pouvoir vieillir. Nous avons pris cela en compte dans chaque planification – du fait de vivre sur un seul étage (par exemple salle de bain « invités », chambre séparée (maintenant bureau, raccordement machine à laver, etc.), jusqu’à l’accès à la maison (sans escaliers, portes larges, etc.) et la possibilité d’hébergement pour du personnel de soins ou autre. Ce n’est pas à 100 % adapté aux soins, mais mieux que confortable pour la vieillesse.
Selon le chargé de dossier de la mairie, notre permis de construire n’aurait pas pu être approuvé sans le feu vert de ce service de protection de la nature (ou quel que soit son nom selon la région).
Et y avait-il quelque chose concernant l’aménagement dans le plan d’aménagement ou êtes-vous partis de celui-ci ?