Le bureau d'urbanisme demande un plan d'aménagement des espaces ouverts pour une maison individuelle - des expériences ?

• Erstellt am 21.11.2024 21:09:26

MachsSelbst

23.11.2024 21:10:05
Je ne crois pas non plus qu'il y ait un véritable intérêt à l'aide ici, mais simplement une envie de se défouler. Car je ne sais toujours pas pourquoi l'architecte a prévu 19 arbres. Cela va bien au-delà de l'obligation habituelle de planter un arbre pour 100 à 200 m² de surface imperméabilisée.

ypg

24.11.2024 00:17:24
Généralement, pour les grands projets de construction résidentielle (en règle générale à partir de 4 logements), pour les installations commerciales et, si le plan d’urbanisme l’exige, des plans d’aménagement des espaces libres sont nécessaires.

Généralement, cela concerne les immeubles collectifs. La phrase elle-même n’exclut pas la maison individuelle. Elle dit simplement que, en général, cela s’applique à partir de 4 logements. Cela pourrait donc également s’appliquer dès la première unité d’habitation, si on souhaite le réguler ainsi.

Eh bien, ceux qui, à partir de 70 ans, pensent que la vie, ou plutôt la mort imminente, dépend de l’espace de vie habituel, peuvent rester. Mais beaucoup ont des cellules cérébrales qui fonctionnent encore si bien qu’ils trouvent cela vivifiant (be_leben_d) et vitale (leben_serhaltend) de chercher eux-mêmes de manière autonome quelque chose de plus pratique. En fin de compte, la tutelle est le vrai problème générationnel des seniors, ainsi que le manque de volonté de décision. Mais c’est un état d’esprit qui ne doit pas forcément être abordé ici, sauf si on parvient à faire réfléchir le groupe cible évoqué (les futurs maîtres d’ouvrage).
Il n’est pas faux de réfléchir dès maintenant à l’entretien du jardin, mais je pense que la conclusion est erronée.

Oben