Mais non, je l’ai dit seulement hier :
C’est comme comparer des pommes et des poires.
Je me ferais aussi une idée approximative à l’échelle et esquisserais les tailles standards possibles du carport et de la maison.
On peut bien sûr tout dénigrer : bruit, intersections, terrains d’angle, arbres d’ombrage, places de parking existantes et terrain de jeu. Mais presque tout a ses pour et ses contre.
Le « bruit » de la route nationale sera probablement supportable et, comme décrit plus haut, plutôt perçu comme un bruit (de mer).
Personnellement, je préfère garder des options ouvertes et être flexible. Aussi financièrement. À quoi sert une orientation plein sud parfaite si plus tard il manque de l’argent pour construire la terrasse ou la toiture.
Dans le segment des maisons type, il existe toujours une forme qui correspond d’une certaine manière aux souhaits des propriétaires et par exemple à une orientation est.
Donc, si vous avez déjà déterminé que ce sont plutôt les petits terrains, car moins chers, qui conviennent à votre projet, alors orientez-vous en conséquence.
Élimine les terrains les plus chers, comme on ignore les boutiques de designers coûteuses ou qu’on règle les filtres du shopping en ligne, et dessine, comme le propose, des plans possibles. Ne te focalise pas sur une forme précise comme la villa standard 10 x 10. Si on se fixe trop, on a finalement très peu de marge de manœuvre.