Tu as presque aucun travail si tu laisses simplement pousser. On fait comme ça depuis 10 ans.
Puis-je demander quelles haies vous avez là ? Je ne m’y connais pas trop en botanique, mais dans notre jardin actuel, la haie pousse vraiment de façon excessive. Cette année, c’était extrême. Les branches pendaient à plus d’un mètre dans le jardin et poussaient au-dessus de nos têtes. J’étais content de ne pas avoir à le faire moi-même, j’aurais sûrement dû aller 5 ou 6 fois au centre de broyage. Et ici, c’est peut-être maxi 25 m. Même quand les arbres des espaces publics dépassaient tellement dans notre jardin que nous ne pouvions plus ouvrir notre parasol, la ville m’a dit que cette année, tout poussait tellement qu’ils étaient complètement débordés. Je pouvais comprendre. Mais j’ai obtenu la permission d’enlever moi-même les branches concernées.
BNatSchG §17 Abs. 4 semble être la loi que tu cherches.
Ça semble au moins aller dans ce sens, oui. Dans quelle mesure cela a un rapport avec notre demande de permis de construire, je ne comprends pas.
Et si tu prends alors en compte toutes les prescriptions concernant le nombre d’arbustes à planter, etc., les autorités seront sûrement satisfaites.
Pour cela, il serait bien d’avoir des directives… Mais il n’y en a pas. Ni dans le plan d’aménagement il n’y a quelque chose ni dans un règlement ou autre. C’est-à-dire si l’administration veut se montrer stricte, elle dira toujours : trop peu, mauvais choix, au mauvais endroit…
"Pour être sûr, je voudrais bien le lire directement dans la base légale" ...
Oui, je vais probablement faire ça, merci. Aujourd’hui, j’ai encore renoncé à appeler. J’ai parlé à notre architecte qui ne voit lui non plus aucune base légale à cette exigence et considère la soumission comme volontaire, mais conseille simplement de jouer le jeu pour accélérer le traitement, et de ne pas s’inquiéter faute de fondement. Il pense que l’administration veut juste pouvoir mieux évaluer la surface libre restante (coefficient d’emprise au sol). Et un plan est un plan et pas un cahier des charges... Je ne sais pas si c’est vrai… ?
En tout cas, je lui rendrais la pareille dans ce plan avec ses propres armes
Ça sonne bien pour commencer, merci.