Unsure
09.08.2020 20:26:08
Le manque d'argent pour vivre est une malédiction. Si l'on a assez pour vivre, ne le prends pas trop au sérieux.
Donc, jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'argent et qu'on soit "maudit" ? Logique implacable.
Le manque d'argent pour vivre est une malédiction. Si l'on a assez pour vivre, ne le prends pas trop au sérieux.
Essaie de ne pas voir les choses de manière trop rigoureusement logique.
Un contrat de mariage a du sens chez vous pour enregistrer le patrimoine initial. Peut-être le réajuster dans quelques années et voilà. Le risque que l’un ait finalement un autre mode de vie (financier) existe forcément et doit être minimisé avant le mariage.
Dans notre cas : nous avons 2 enfants, je rembourse la maison, mon mari paie la nourriture, l’essence, etc. Nous sommes inscrits à 50/50. Cependant, j’ai injecté 50k dans la maison (argent venu de mes parents) et nous l’intègrerons dans le contrat. Il y sera aussi indiqué que je peux garder la maison et que les enfants restent avec moi. Qu’il me rembourse, c’est clair pour nous deux, mais ce n’est pas un problème. Le reste fait partie du risque du mariage et nous encourage à travailler sur notre union.
Mon mari a récemment commencé à fumer – ce crétin ! – et il dépense pas mal d’argent là-dedans en plus de décorer sa peau avec d’innombrables tatouages. Ça ne me plaît pas, mais ce ne serait pas une raison d’amortir cette perte financière dans un contrat de mariage. Je me vengerai en l’obligeant à réaliser mes idées de jardin Pinterest.