Construire en tant que célibataire, mariage et contrat de mariage

• Erstellt am 08.08.2020 13:08:10

Unsure

09.08.2020 20:26:08

Donc, jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'argent et qu'on soit "maudit" ? Logique implacable.

hampshire

09.08.2020 20:32:35
Ah quoi - l'argent arrive bien après - chez les fonctionnaires même avec une certaine certitude. Ce n'est pas non plus une logique mais une expérience de vie. Passe en revue les moments qui ont vraiment enrichi ta vie et qui résonnent encore aujourd'hui. Combien d'entre eux ont été déterminés par l'argent ou la logique ?

Unsure

09.08.2020 20:39:33
Le plus souvent par des expériences qui, sans argent, auraient éventuellement conduit à l’[obdachlosigkeit].

hampshire

10.08.2020 09:18:29
: Bien sûr, je ne le pense pas. C’est complètement absurde de vouloir se souvenir d’expériences qui auraient eu lieu si... Ce ne sont déjà pas des expériences en soi.

Evolith

10.08.2020 13:14:39
Essaie de ne pas voir les choses de manière trop froide et logique.
Un contrat de mariage a du sens chez vous pour enregistrer le patrimoine initial. Éventuellement, le réajuster dans quelques années et c'est tout. Le risque que l’un adopte un mode de vie (financier) différent existe et doit être minimisé avant le mariage.
Dans notre cas : nous avons 2 enfants, je rembourse la maison, mon mari paie la nourriture, l’essence, etc. Nous sommes inscrits à parts égales, 50/50. Cependant, j’ai investi 50 000 € dans la maison (argent venu de mes parents) et cela sera donc inscrit dans le contrat. Il y sera aussi précisé que je peux garder la maison et que les enfants resteront avec moi. Que je puisse le payer est clair pour nous deux, mais ne pose aucun problème. Le reste fait partie du risque matrimonial pour nous et nous motive à travailler sur notre mariage.
Mon mari a commencé à fumer récemment – ce crétin ! – et y dépense pas mal d’argent, en plus il décore sa peau avec d’innombrables tatouages. Je n’aime pas ça, mais ce ne serait pas une raison pour compenser cette perte financière dans un contrat de mariage. Je me vengerai en le forçant à réaliser mes idées de jardin Pinterest.

Joedreck

10.08.2020 14:12:50

Faites attention à la réglementation concernant les enfants. Les tribunaux annulent rapidement ce genre de clauses, et donc parfois tout le contrat. Vous devriez absolument demander conseil à ce sujet.

Oben