La question qui m'importerait davantage serait de savoir si le BT veut encore construire ou non, plutôt que de savoir si ça commence un mois plus tôt ou plus tard.
Au début, nous étions aussi un peu sur des charbons ardents. Comme je l’ai dit, le permis de construire n’était pas encore là et a ensuite été retardé et retardé, et en même temps on entend aussi parler du fait que les constructions s'effondrent partout et que d'autres abandonnent leurs projets. Nous avons aussi demandé plusieurs fois s'ils voulaient vraiment encore faire le projet, ce qu’ils ont toujours affirmé avec insistance. Mais oui, on se demande alors mentalement « que se passe-t-il si ce n’est pas le cas ». Chez nous, il y avait aussi pas mal de clauses dans le contrat, qui prévoit qui indemnise qui et quand. En fin de compte, chez nous, c’était vraiment le cas que dès que le permis de construire est enfin arrivé, ça a démarré tout de suite.
Parmi toutes les maisons actuellement en vente dans le projet (maisons en rangée et demi-mitoyennes), moins de la moitié est d’ailleurs vendue et il ne se passe presque rien sur le front en ce moment. Dans notre bloc de maisons en rangée, cependant, 3 maisons sur 4 avaient déjà été vendues quand ça a commencé. Je suis aussi curieux de voir comment ça va se passer ensuite chez nous avec les blocs où rien n’est encore vendu. Au final, ça signifierait juste plus de saleté devant la porte pour nous, mais bon :)