Comportement en cas de retard imminent de la part du promoteur immobilier

• Erstellt am 29.07.2023 15:10:38

xMisterDx

03.12.2023 11:49:36

Oui. Bien que les pleurs et les claquements de dents soient un peu agaçants, pour être honnête.
On a gagné brillamment pendant une décennie, vraiment au-delà de toute mesure, et tout le monde savait que cela ne pouvait pas continuer éternellement.

Ce n’est pas comme si d’autres industries n’avaient pas eu de crises ces dernières années.
La situation s’améliore lentement, mais pour beaucoup de nos composants, nous avons encore des délais de livraison de plusieurs mois, alors qu’avant le corona c’était livré du jour au lendemain.

En 2022 et une grande partie de 2023, j’ai réduit mes heures supplémentaires, je me suis débrouillé avec des broutilles et j’ai pu prendre un congé parental. Pratique quand on construit une maison soi-même avec un peu d’effort personnel. D’autres collègues étaient en chômage partiel à la maison, les contrats à durée déterminée n’étaient pas prolongés, etc.

Le secteur de la construction traverse maintenant un ou deux ans de vraiment grosses difficultés, c’est vrai. Mais il doit les surmonter, les outils pour cela existent.
Et les artisans, ils peuvent maintenant déblayer leur montagne qu’ils repoussent devant eux.
On attend toujours un plombier 2 ou 3 semaines, si l’eau ne sort pas directement du mur.
Et j’attends aussi depuis 3 semaines une offre d’un terrassier pour l’étanchéité d’une citerne. Ça ne peut pas être si grave que ça, s’il ne se soucie pas de ces petites choses.

PS :
C’est tout à fait normal que la charge ne soit pas à 110 % toute l’année. Malheureusement, on l’a oublié parce que ça tournait à plein régime pendant des années.

hanghaus2023

04.12.2023 11:40:10
Y a-t-il quelque chose de nouveau à annoncer ici ? Nous sommes déjà en décembre.

rasudiger

22.12.2023 13:07:33
Bonjour à tous, veuillez excuser le silence radio. Le contrat avec le promoteur immobilier a récemment été résilié. L'offre était correcte, mais nous ne sommes pas devenus riches avec. Les taux d'intérêt ont fortement augmenté entre-temps. Merci pour votre soutien.

Allthewayup

22.12.2023 20:29:35

Comment cela va-t-il se passer pour vous maintenant ? Le rêve n'est certainement pas abandonné, n'est-ce pas ?

rasudiger

22.12.2023 20:49:32

Je suis assez sûr que nous finirons par acheter une maison un jour. Ce projet concret était pour nous seulement une solution pragmatique, une maison de rêve, pour nous, c’est autre chose. C’est pourquoi je suis d’abord content que nous ayons maintenant fait table rase.

En plus des retards, il y a eu aussi des changements professionnels chez nous. Nous attendons donc et nous concentrons d’abord sur d’autres choses, jusqu’à ce que nous ayons de nouveau envie de parler du sujet maison.

Allthewayup

22.12.2023 20:57:41
Je comprends bien cela. Nous étions nous-mêmes souvent (très souvent) sur le point de tirer la sonnette d'alarme et j'ai parfois regretté d'avoir quand même commencé le projet aux moments les plus difficiles. Mais on s'y habitue et d'une certaine manière, cela a été difficile pour presque tout le monde, peu importe le moment. Ensuite, on prend quelques respirations et le monde paraît à nouveau différent.

Je vous souhaite bonne chance et un bon flair pour toutes les décisions importantes que vous devez (parfois à nouveau) prendre.

Oben