Oui, aussi comme ça ! Où es-tu basé à Essen ? L'année dernière, nous avons pratiquement aussi acheté discrètement une petite maison à Kupferdreh. La rénovation est en projet. Nous avons simplement eu de la chance. Je trouve qu’une construction neuve est encore plus difficile dans la région. Dans les vrais quartiers neufs, je trouve généralement le résultat final effrayant et les terrains de choix sont inabordables. J’ai récemment vu quelque chose à plus de mille euros le m², emplacement moyen à Heisingen.
Nous sommes actuellement à Holsterhausen, mais nous avons cherché des maisons existantes et des terrains à Essen, Mülheim, Duisburg et dans le district de Mettmann (lieux de travail pour ma femme et moi à Düsseldorf). En effet, il n’y a que très peu de terrains sur le marché libre. Nous n’avons cependant pas utilisé les astuces de Barthel, donc je ne sais pas combien se vend sous le manteau.
Nous avons eu de la chance et avons obtenu un terrain dans un quartier neuf dans le sud de Duisbourg pour 720 €/m², malheureusement tout sauf bon marché. Il y a là un règlement de conception très strict, mais qui correspond à nos attentes, donc pas de problème pour nous.