Débutant cherche conseil - quand faut-il commencer la planification ?

• Erstellt am 06.01.2021 11:14:00

WilderSueden

08.01.2021 12:08:44

Je connais plutôt la clause "si l'administration fiscale demande aussi la taxe foncière pour la maison, elle ne fait pas partie du prix fixe" ou quelque chose de similaire. Il n'est bien sûr pas exclu que dans les documents marketing il y ait une chose et dans le contrat une autre ;)

criberg

08.01.2021 12:24:15
Très bien à savoir ce genre de choses, tous les fabricants sont-ils aussi "opaques" à ce sujet ou y en a-t-il certains à qui l'on pourrait globalement accorder plus de confiance ?

WilderSueden

08.01.2021 12:27:58
Ne fais confiance à personne, comme ça tu ne te trompes pas ;)
Il y a toujours des témoignages de personnes qui construisent pour la deuxième ou troisième fois avec une certaine entreprise et qui sont alors moins méfiantes. En tant que maître d'ouvrage normal pour la première fois, je resterais prudent avec la confiance.

C'est d'ailleurs un point sur lequel vous pouvez déjà commencer votre préparation. Achetez quelques livres sur le thème de comprendre les [Baubeschreibungen], le financement, etc., et travaillez-les. Ils coûtent 20€ pièce et aident assurément à mieux évaluer les offres.

criberg

08.01.2021 13:08:39

Oui, j’avais aussi déjà navigué un peu dans la section conseils et fouillé jusqu’à présent. Est-ce que ce serait déjà un bon premier point de départ pour cela ?

11ant

08.01.2021 14:05:17

De quoi s'agissait-il ?

criberg

08.01.2021 14:45:45

Je pense que c'était à propos de ta référence concernant la recherche de terrain, sur laquelle je suis aussi déjà tombé mais que je n'ai peut-être pas encore trouvée. Je crois aussi que les liens ne sont plus autorisés. :)

Oben