BBQ - Contrôle qualité accompagnant la construction

• Erstellt am 29.03.2023 22:43:11

Gregor_K

31.03.2023 20:59:08

J'ai ici une vérification de contrat du Bauherren-Schutzbund incluant le contrat de construction approprié. Je m'y référerais d'abord et l'appliquerais à mon contrat de construction. S'il y a des choses que je ne comprends pas ou que je considère comme défavorables aux consommateurs, je ferai la vérification via le Bauherren-Schutzbund.

WilderSueden

31.03.2023 22:41:03
Ce genre de chose est acceptable si l'avenir ressemble au passé. Actuellement, ce n'est certainement pas le cas. En ce sens, je n'y accorderais pas trop d'importance.

11ant

01.04.2023 21:50:08

J'ai le soupçon que si quelqu'un ici abrége l'expert en construction comme l'éditeur bavarois de manuels scolaires / association de sport pour personnes handicapées / hernie discale, alors une IA (Incompétence Artificielle) en fait automatiquement un con.trat d'é.parg.ne.lo.gement *LOL*

neo-sciliar

03.04.2023 08:04:38

Mieux ainsi :
Un expert en construction peut être très utile pour s'assurer qu'un projet de construction est exécuté correctement et que d'éventuels défauts ou dommages sont détectés dès le début.

La présence d'un expert en construction permet d'éviter des erreurs de construction et de minimiser les retards dans l'achèvement du projet. De plus, un expert en construction peut également aider à évaluer les dommages aux bâtiments ou à identifier les défauts de construction, ce qui peut conduire à une résolution plus rapide et plus équitable des litiges.

Il est vrai que les coûts d'un expert en construction peuvent être élevés, mais dans de nombreux cas, ils peuvent s'avérer rentables en détectant les problèmes potentiels tôt et en contribuant finalement à réduire les coûts des réparations ou des demandes d'indemnisation.

Dans l'ensemble, un expert en construction peut être un investissement judicieux lorsqu'il s'agit de mener à bien un projet de construction de manière sûre et réussie.

11ant

03.04.2023 15:30:59

Je ne suis généralement pas fan du Full Quote, mais parfois un simple « Like » dans le sens de « c’est ce que j’aurais dit » serait trop facilement négligé. Chaque construction de maison offre des centaines d’occasions pour un sous-traitant de faire payer au maître d’ouvrage la pression sur les prix exercée par l’entreprise générale, entre autres choses. De plus, plusieurs corps de métier ne nécessitent plus de maître artisan, ou bien un véritable panorama bariolé de professionnels plus ou moins soigneusement formés circule sur un chantier, pour dire cela gentiment. À cela s’ajoute mon vieux refrain : pour chaque fenêtre d’angle et chaque traversée de composant, il faudrait augmenter en conséquence le compteur d’heures de travail d’un expert qui accompagne le chantier. Dans l’article (externe, qu’il vaut mieux chercher sur Internet avec les guillemets) intitulé « Von Bauleitern und ... Bauleitern », j’ai notamment évoqué le fait que le salarié de l’entreprise générale appelé « chef de chantier » agit parfois de manière contraire à un chef de chantier au sens du maître d’ouvrage, dans une perspective partisane : son travail ne consiste pas en soi à éviter des erreurs, mais se « limite » plutôt à rendre ces erreurs perceptibles pendant la période de garantie. Les malfaçons que la couche d’enduit recouvrira efficacement dans un manteau de silence jusqu’à la « prescription » restent donc non réparées si le maître d’ouvrage ne désigne pas une personne pour surveiller le chantier. Même les entreprises générales jouissant d’une assez bonne réputation ne sont pas totalement exemptes de ce phénomène.

Gregor_K

31.05.2023 22:09:08
Le contrôle qualité accompagnant la construction m'a dit que la charge de la preuve pendant la phase de construction incombe à l'entreprise de construction. C'est d'abord vrai et cela m'était également clair. Cependant, le CQA va jusqu'à exiger une preuve à chaque fois de la bonne exécution.

par exemple
- preuve de compactage
- test d'infiltrométrie

Est-ce vraiment ainsi ? Puis-je toujours m'attendre à ce que la preuve soit fournie par l'entreprise de construction ? Et s'il n'en est pas ainsi ? Alors, en tant que maître d'ouvrage, je suis obligé de fournir la preuve moi-même et de déduire les coûts engagés de la facture finale. Bien sûr, cela entraînera des discussions et ce ne sont pas des moments agréables.

PS. Vous aviez tous raison. Never ever sans CQA.