BBQ - Contrôle qualité accompagnant la construction

• Erstellt am 29.03.2023 22:43:11

Gregor_K

08.10.2023 22:35:01
J'ai encore une question. Si mon responsable de chantier est en vacances, puis-je exiger de l’entreprise de construction qu’elle fasse aussi une semaine de pause jusqu’à ce que la réception soit prononcée ? Par exemple, la réception de l’armature de la dalle et des murs du sous-sol ?

WilderSueden

09.10.2023 08:43:35
Tu peux bien sûr l'exiger. Et si ton gros œuvreur accepte, l'équipe sera alors pendant un mois sur un autre chantier. Peut-être même plus longtemps. Et tu peux aussi zapper toute discussion sur un délai dépassé si c'est toi, en tant que maître d'ouvrage, qui causes le retard.

11ant

09.10.2023 13:05:48

Merci pour cette idée salvatrice, je vais donc arrêter l'horloge tout de suite, il faut que je gagne du temps *MDR*

Ton entrepreneur général veut que la réception de l'armature des murs et de la dalle du sous-sol soit déclarée ?
Et ton responsable de chantier signe un contrat avec toi qu'il ne respecte pas sous prétexte de ses vacances ?

Allthewayup

09.10.2023 13:17:37

Depuis combien de temps ton accompagnateur de chantier savait-il qu'une réception importante était prévue cette semaine ? A-t-il reçu de ta part un planning cadre ?
Donc, s'il est déjà en vacances et que cette semaine la réception est prévue, c'est vraiment malheureux - et surtout pour toi.
Alors, tu ne peux plus que faire une documentation photo détaillée que ton réceptionnaire pourra examiner, et si jamais il trouve quelque chose, vous resterez néanmoins impuissants.

En résumé : il NE DOIT PAS y avoir un tel chevauchement.

Gregor_K

05.11.2023 07:01:08
En ce qui concerne la réception, tout s'est bien passé d'ailleurs. Le responsable de chantier était de retour à temps et a pu effectuer la réception.

Bauherr2023

12.12.2023 18:45:48

Y a-t-il "en fait" des astuces/points focaux pour la réception des travaux, où l'on trouve presque toujours quelque chose, peut-être pas vraiment évident ?

Je souhaite également éviter qu'à la veille de la date de réception, quelque chose soit arrangé avec une "peinture anti-moisissure" ou autre, ou que des ouvertures/revêtements restent fermés, pour que je découvre des années plus tard.....