Je vous recommanderais une chambre plus grande ou au moins un espace dressing/placard. 15 m², c'est assez juste avec une armoire. J'aime beaucoup le style moderne et nous allons également construire dans un style moderne.
Un ami, un ancien architecte d'intérieur, m'a toujours martelé dans la tête que je devais d'abord et de manière cohérente penser à la fonction et au plaisir du plan. Ce n’est qu’à la toute fin qu’on s’occupe de la façade. Il y a alors de multiples possibilités pour donner à chaque plan une façade élégante. C’est exactement ce que nous faisons à nouveau maintenant.
Notre plan sera réalisé exactement selon nos besoins et souhaits (dans une large mesure). Comme il y a un désir d’espace généreux au rez-de-chaussée, on pourrait éventuellement externaliser complètement la pièce technique, ainsi que le sauna à l’étage. Un sauna dans le jardin est très facile à réaliser, moins cher, spacieux, sans problème d’humidité, etc., et ne prend pas de place dans la maison.
C’est une grande maison qui semble pourtant jusqu’à présent un peu étroite.
Notre espace rez-de-chaussée sera quasiment identique, mais avec un vide sur le dessus et un escalier droit contre le mur. Ici, j’aurais le sentiment que c’est étroit, même dans l’entrée.
Un beau jardin est super, mais je ne limiterais jamais la maison pour avoir plus de jardin. Quelques mètres carrés de plus au rez-de-chaussée en surface habitable rapportent bien plus sur les années qu’un peu plus de jardin.
Les grandes surfaces vitrées sont superbes, nous les avions et voulons les retrouver. On a l’impression de vivre dehors. Très beau !