kaho674
05.12.2019 12:22:20
En ce qui concerne la dalle de sol et les constructions sur le toit, je n’y connais rien
C’est le problème. Vous vous faites complètement du souci alors que vous ne connaissez même pas les hauteurs exactes. Demande à ton entrepreneur général à ce sujet. Ou fais-toi donner la description des prestations de construction, il y a souvent aussi la composition des plafonds, etc. dedans.
Selon les dires du service de l’urbanisme, c’est le plan d’aménagement du 28.12.1960 qui s’applique là
Mais il ne s’applique pas à l’arrière-pays, n’est-ce pas ? L’arrière-pays, c’est l’arrière-pays. Ça n’a rien à voir avec l’avant. Vous pouvez être contents qu’on ait le droit de construire du tout.
Apparemment, le service de l’urbanisme s’accroche à la hauteur de rive de 4 m et à la simplicité d’un étage. Il faut les respecter. À quoi cela te sert-il de constater qu’il n’y a pas de fixation écrite à ce sujet, mais que depuis des années ces mesures sont utilisées comme ligne directrice pour les constructions au fond ? Tu peux sauter nu en rond, tu n’auras pas de tampon sur ta demande de permis de construire si ce n’est pas conforme. Ensuite, tu devras porter plainte, ce qui nous ramène encore aux 5 ans et à beaucoup de nerfs. Pour 30 cm de plus de mur de genou, c’est absurde. Alors je fais simplement la maison plus basse, le rez-de-chaussée plus grand, je replanifie et je mets un mur rampants (aménager en haut).