Bonjour Jenny,
je trouve votre démarche très compréhensible. D'abord voir ce que les souhaits rassemblent, puis regarder comment on peut éventuellement le réaliser un peu moins cher. Je ne vois rien d'anormalement élevé dans le prix proposé. Il est également tout à fait normal d'avoir des moments plus larges et plus anxieux pendant la phase de planification. Ça continue aussi comme ça. Qui a une longue liste de souhaits a aussi une plus grande liste à réduire ;). En "réduisant", faites attention à ce que l'on peut déjà prévoir pour une réalisation ultérieure (par exemple, [Dachterrasse]), ce que l'on peut complètement reporter (par exemple, des parties de l'aménagement du terrain, rémunération des surfaces au sous-sol) et ce que l'on considère finalement comme dispensable.
Je n'ai pas l'impression que vous planifiez à la limite de votre seuil de douleur, mais que vous luttez pour rester dans un cadre financier encore « à peine déclarable comme raisonnable ». Si c’est le cas – restez détendus, profitez du processus et prenez la restriction ressentie avec un peu d’humour. Ce fut un moment triste pour nous quand nous avons décidé que le toit vert [27 Grad Norddach] était quand même un peu trop coûteux en supplément. Ça aurait été si beau de voir un toit vert depuis la forêt adjacente. Maintenant, il y a des tuiles. Personne ne le regrette et nous trouvons toujours l’idée bonne, mais nous rions ouvertement du fait que cela nous ait un jour préoccupés. Il y a beaucoup de satire réaliste quand on prend un peu de recul. Je vous souhaite beaucoup de succès !