Merci pour vos avis honnêtes ! Je suis en plein doute. Toute cette planification dure depuis des mois et si ce qu’il y a de mieux jusqu’à présent est ainsi démoli avec des arguments tout à fait compréhensibles, alors je deviens vraiment nerveuse. Oh là là...
Pourtant, tu tiens bon dans le mauvais forum. Peut-être devrais-tu aller dans le forum de planification ?
C’est là qu’il y a la rue, non ? Dans l’ensemble, je trouve le plan peu convaincant.
Je ne le trouve pas si mauvais. Améliorable, si...
La porte peut certainement être déplacée de quelques centimètres vers la droite pour pouvoir l’ouvrir davantage. Est-ce cela le problème que tu as ? Ou qu’est-ce qui te gêne d’autre concernant le fait qu’elle soit à gauche ?
Pour ma part, il manque clairement des dimensions. Une porte à gauche et l’escalier à droite, à côté de la porte un élément en verre peut être joli...
Cependant :
Pour le dressing et la pièce technique, ce doit être le côté « tube » qui te dérange ? Je ne peux pas vraiment te contredire.
Quelle est la longueur et la largeur de l’escalier ? Il me semble soit trop large soit trop court. Peut-être peut-on aussi tout simplement le faire en colimaçon.
Quelle est la largeur du couloir qui se trouve à chaque étage ?
Sans connaître le terrain (ou était-ce dans les premiers messages ? Je viens juste de commencer avec les nouveaux plans), je déplacerais l’escalier de l’autre côté du couloir.
Changer aussi la porte, près du vestiaire.
Je mettrais la cuisine avec une bande de fenêtres vers l’avant, le séjour à l’arrière.
En tout cas, prévoir une fenêtre de référence/porte-fenêtre vers le jardin dans le sens du haut du plan, sinon on ne profitera pas de celui-ci.
Étage : faire pivoter la salle de bain, la chambre d’enfant et la chambre à coucher dans le sens des aiguilles d’une montre.