Évaluation "Prix Fixe" Maison unifamiliale indépendante (massive)

• Erstellt am 07.05.2021 06:32:54

Malunga

07.05.2021 12:29:49
Vous êtes-vous déjà réunis pour établir un [Raumprogramm] ?
Autrement dit, avez-vous défini et noté chaque pièce dans sa taille réellement nécessaire ?
Vous serez surpris de voir à combien de mètres carrés en moins vous arrivez ;)
Le meilleur exemple est la chambre d’enfant. Faut-il toujours qu’elle fasse 2x20m2 ?

pagoni2020

07.05.2021 13:00:26
Eh bien, au final, ça doit toujours un peu rester ton « rêve de maison », même si tous les premiers « rêves » peuvent sembler irréalisables.
Malheureusement, il n’y a pas de plan à voir, mais peut-être peux-tu réaliser certaines choses plus tard, si le cas « redouté » se produit, comme par exemple installer a posteriori un « balcon en pieds » ou une autre solution similaire, si ce sujet d’enfance se manifeste réellement comme tu le crois maintenant.
J’avais un sauna dans la maison, c’est agréable quand il y a de la place. Avec des enfants, il manque généralement de la place dans la maison, donc ça pourrait aussi éventuellement se faire plus tard DANS la maison, si vous y habitez encore en vieillissant. D’ici là, je pourrais plutôt m’imaginer (comme nous le faisons) un sauna extérieur. On peut en faire un à partir d’une « cabane de jardin » bas de gamme ou le construire soi-même à un prix beaucoup plus bas qu’un sauna intérieur, aussi parce qu’aucune pièce à vivre n’est « gaspillée ». Nous avions à l’époque acheté un sauna intérieur d’occasion même dans la région BB:D et l’avions installé dans le jardin sur une dalle en béton, vissé un coffrage moderne dessus, monté un simple toit bitumé ; les coûts sont presque négligeables en comparaison. À côté, nous avions une belle douche de jardin et l’on se reposait dans le salon près de la cheminée. À l’intérieur de la maison, cela te coûte un espace de vie précieux, tu as le problème de l’humidité et tu ne peux jamais le réaliser aussi simplement et rustiquement qu’en plein air, tout cela coûte vraiment beaucoup d’argent.
Le stockage des chambres d’amis coûte aussi cher, là encore l’option de les « externaliser » pour des cas ponctuels, par exemple dans une belle cabane de jardin / roulotte de berger ou autre.
Évidemment, tout cela doit correspondre à votre vie, mais les rêves ne doivent pas mourir, peut-être suffit-il de les remodeler ou de les repenser un peu.
En général, en tant qu’ancien propriétaire d’une cave, je m’en séparerais aussi si possible, dépendant bien sûr du rapport coût/bénéfice.
Que ce soit une villa ou un autre nom, c’est généralement un jeu de mots ; tu dois simplement trouver les facteurs qui font monter le prix et chercher des possibilités pour que tu puisses quand même prendre plaisir à la maison. Peut-être avais-tu eu jusqu’ici l’impression que tous tes souhaits étaient extravagants ; je ne le crois pas, il faut juste que tu les adaptes pour qu’ils correspondent à ton budget et à ta vie.

Présente donc tout ton projet avec UN questionnaire, alors ça pourrait peut-être fonctionner sans combles aménagés avec la chambre d’amis et certains rêves pourraient être conservés. :D

HarvSpec

07.05.2021 13:11:27

La combinaison fait la différence :
- 200 m² de surface habitable > moyenne
- 3 salles d'eau > moyenne
- espace SPA avec terrasse sur le toit privée > moyenne
- en plus des combles aménagés, une cave complète + un double garage > moyenne

Donc l'idée de la zone sur le toit qui est en quelque sorte votre SPA privé, je trouve ça cool. Il faut juste pouvoir se le permettre ;)
Dans l'ensemble, c'est clairement une maison individuelle nettement au-dessus de la moyenne, je n'utiliserais pas le mot villa.

Bookstar

07.05.2021 13:12:35
Villa parce que tu planifies des pièces séparées pour tout, c’est-à-dire un [DG] supplémentaire pour le sauna et une terrasse sur le toit pour se rafraîchir. C’est sympa, mais il faut pouvoir se le permettre.

Des conseils ont déjà été donnés en suffisance. Par exemple, on peut aussi aménager les pièces de façon très flexible. Une chambre d’enfant peut aussi être une chambre d’amis. Ou une salle de sport un bureau. Ou beaucoup de choses peuvent aussi être dans le jardin, comme un sauna. Ou une cabine infrarouge à la place d’un sauna, cela n’a que des avantages.

Il suffit de se détacher un peu des idées reçues.

Bookstar

07.05.2021 13:13:57

200 m² et 3 pièces d’eau sont la moyenne ? C’est du sarcasme ? Tout le reste n’est pas non plus la moyenne.

Stefan2.84

07.05.2021 13:18:24
> signifie supérieur à la moyenne