Faux. Voir #24. Ça m’intéresserait vraiment de savoir si ton plan d’urbanisme en parle. Tu y as déjà jeté un coup d’œil ?
Oui, je viens de vérifier à nouveau. Il n’y a que des indications sur la végétalisation de la rue et les écrans antibruit. Et sinon juste que l’on ne doit pas bétonner entièrement / imperméabiliser complètement son terrain (coefficient d’occupation des sols). Alors que c’est exactement ce qui serait parfait pour moi ;) Non, je plaisante, avant que quelqu’un se fâche à nouveau.
Je reconnais à chacun ce qu’il aime. Mais amener des produits en plastique inutiles dans la nature, là il faut aussi lever le doigt accusateur.
Donc, tu balances vraiment ton thread dans les erreurs d’interprétation - ce n’est pas grave : c’est pour ça qu’un forum existe, pour informer.
Mais c’est aussi à toi de bien lire :
Tu n’as pas reçu de provocation de ma part, mais une info (parmi d’autres) sur les atteintes à l’environnement. C’est à toi d’y réfléchir un peu.
J’ai compris ton « Je me retire » comme si ce que je voudrais t’exaspérait complètement. Mais actuellement, 80 à 90 % des jardins / aménagements extérieurs dans les nouveaux quartiers ressemblent à ça. C’est simplement « à la mode » en ce moment. Comme conduire un SUV, ce qui n’est pas vraiment le meilleur pour l’environnement non plus. Et je trouve que tes conseils (aussi dans d’autres threads) sont tout à fait pertinents. Tu sembles apparemment avoir la main verte :)
Ok, à la fin de la journée il ne reste que la tonte de la pelouse. (Même pas le semis)
Alors tu dois faire venir un paysagiste et lui faire établir un plan. Attention ! Ça coûte de l’argent ! Ensuite demande 2, 3, 4 devis.
2022 c’est sûrement déjà trop tard pour ce projet. Réalisation au printemps 2023.
Le semis est-il vraiment aussi compliqué ? Avec 2023 ça irait parfaitement, la maison ne sera probablement de toute façon pas prête avant la fin de cette année / début de l’année prochaine.
Euh, une pelouse comme tu la planifies est probablement ce qui demande le plus d’entretien.
Au minimum 2 fois par semaine de tonte, arrosage régulier, aération, fertilisation, parfois élimination des mauvaises herbes.
Je partais (naïvement ?) de la pelouse de mes parents. Là-bas, on ne tond aussi que toutes les 1 à 2 semaines (de manière conventionnelle, sans robot) et on scarifie deux fois par an.